Langue
French
Classe icône
International
Image
2019-06-20 13:00:00

Rassemblement pour la libération de Louisa Hanoune

Image
donald
2018-08-07 18:51:00

Nulla vel erat pellentesque, ultricies lectus vitae, pellentesque turpis. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Quisque non euismod velit, porta porttitor nisl.

480 personnes rassemblées  dimanche 3 juin à Sète  contre le projet de loi asile-immigration, pour le respect  des droits humains. Reportage photo

Le Collectif Montpelliérain de Solidarité avec le Peuple Catalan a tenu une conférence de presse vendredi 13 avril pour présenter la pétition pour exiger :
-La libération de tous les prisonniers politiques catalans, le retour des exilé-es...
 -L’arrêt immédiat de l’application inconstitutionnelle de l’article 155...
-Un clair positionnement des élu-es localement, nationalement et au niveau de l’Europe...

Ce samedi 14 avril, à l'appel du collectif Migrants Bienvenue 34, une marche solidaire a réuni plus de 500 personnes, entre Plan Cabanes et le Peyrou, via la préfecture.

La semaine du 16 avril, la loi « Asile et immigration » arrive au parlement, la mobilisation doit s'amplifier encore ! Appel du collectif Migrant.e.s-Bienvenue 34 :

A l’appel du  Collectif Montpelliérain de Soutien au Peuple Catalan, ce mardi 27 mars, des Montpellierain-e-s se sont rassemblé-e-s devant le consulat d’Espagne contre la nouvelle offensive répressive du gouvernement PP de Mariano Rajoy.dénoncer la répression dont sont victimes les dirigeants indépendantistes et le peuple catalan.

Ce samedi 17 mars à 18h, 150 à 200 personnes ont défilé entre le Peyrou et la Place de la Comédie, à l’appel du Centre démocratique kurde de Montpellier pour réclamer l’arrêt des massacres des kurdes d’Afrin et dénoncer le silence assourdissant de l’Union européenne et des pays occidentaux, pourtant hier alliés des combattants kurdes de Syrie contre DAESH.

Une  manifestation a eu lieu à Montpellier ce dimanche 21 janvier à 15h, suite à l’offensive de l'armée turque contre la ville kurde d'Efrîn. Deux cents personnes ont répondu à l'appel du centre kurde montpelliérain.

Après des années de réactions dispersées face au durcissement des politiques migratoires, les différents acteurs du soutien aux personnes migrantes, officiels (Cimade, Medecins du monde, MSF, Emmaüs, Secours populaire, Secours catholique, LDH…) et officieux (collectifs locaux), se fédèrent enfin pour agir en commun.