Le deuxième tour de l’élection présidentielle a permis d’éviter le pire en barrant la route à l’extrême droite. Pour autant, il ne s’agit pas d’un soutien au bilan de Macron et à ses propositions. D’autant plus que nombre d’électeur/trices se sont abstenues, marquant ainsi leur rejet d’un système politique en crise profonde.

Très rapidement, va se poser la nécessité des mobilisations unitaires contre les régressions sociales que prépare Macron. Et en premier lieu la contre-réforme des retraites, qui vise à faire travailler jusqu’à 65 ans !

Pour aider à ces mobilisations il convient de s’appuyer sur des député.es de gauche et écologistes les plus nombreux possibles à l’Assemblée nationale en juin prochain. Le résultat du premier tour des présidentielles avec le score très important recueilli par Jean-Luc Mélenchon montre qu’il est possible d’obtenir une majorité de député.es de notre camp. Outre les accords nationaux indispensables, la réunion d’assemblées citoyennes les plus nombreuses possibles, articulées aux mobilisations des groupes locaux peut amplifier la dynamique.

L’Union Populaire propose un rassemblement pour gagner aux législatives de juin. ENSEMBLE ! s’inscrit