Ensemble ! 34, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, appelle à voter et à faire voter massivement pour Jean-Luc Mélenchon dès le 10 avril au premier tour de l’élection présidentielle.

Dans cette période, le risque néofasciste en France est réel. Nous combattons frontalement sur le plan idéologique et politique l’extrême-droite, et sommes de la bataille pour la faire reculer sur les questions de sexisme, d’homophobie, de racisme et en particulier d’islamophobie.

Face à une extrême-droite qui est plus que jamais la roue de secours du capitalisme, nous opposons avec force nos convictions d’égalité réelle et d’intérêt général, et nos perspectives de justice sociale et écologique.

Le vote Jean Luc Mélenchon est le vote efficace pour éviter que la politique de haine soit présente au second tour de l’élection présidentielle.

Jean Luc Mélenchon porte un projet de rupture avec le néolibéralisme en défendant un programme social ambitieux (hausse du SMIC, retraite à 60 ans, réduction du temps de travail) et une bifurcation écologique forte. Il est le seul qui peut franchir le premier tour et se confronter à Macron, le candidat du recul social.

Aujourd’hui, le programme de rupture démocratique, sociale et écologique que porte Jean-Luc Mélenchon est à portée de voix du second tour. Ne laissons pas passer cette opportunité. Une fois au second tour, tout devient possible et nous pouvons l’emporter. Si en 2022 un gouvernement de rupture sociale et écologique parvenait au pouvoir en France, ça ouvrirait l’espoir de pouvoir construire un monde de paix, où la solidarité et l’imagination des femmes et des hommes nous permettrait d’agir sur la crise écologique et pour empêcher que les plus pauvres ne payent pas une fois de plus le prix fort.

Alors que nous sommes dans la dernière ligne droite pour ce premier tour de l’élection présidentielle, les soutiens se multiplient sur les marchés, dans les portes-à-portes, ou encore dans les meetings massifs. C’est aussi ces quartiers populaires qui se mobilisent à l'image de l'appel "On s'en mêle" qui a choisi l’Hérault pour l’une de ses initiatives car il est important que les couches populaires se mobilisent dès le premier tour et aille voter pour le candidat qui défend un programme de rupture, répond aux besoins sociaux, aux violences policières, lutte contre le racisme...

 

 

Le vote Jean-Luc Mélenchon c’est un vote d’espoir pour que nous entamions tous collectivement, la grande révolution écologique et sociale, dont notre planète a tant besoin. Le 10 avril, votons par millions pour Jean-Luc Mélenchon !