Image
La pieuvre

 

La Pieuvre du Midi, magazine satirique connu et reconnu dans le Biterrois et plus largement, propose une analyse critique, souvent très critique, de la gestion de la ville et maintenant de l'agglo Béziers Méditerranée dirigée par Robert Ménard.

Ce dernier clame sur tous les plateaux de télévision et de radio qu'en tant qu'ancien responsable de Reporters sans Frontières ( dont il a été écarté suite à ses prises de position) il est un fervent défenseur de la liberté de la presse.

C'est donc en tant que tel, que lors du grand ménage dans la médiathèque de « sa » ville, il n'a pas renouvelé l'abonnement à La Pieuvre et à son compagnon d'infortune Jeune Afrique, privant ainsi les usagers de la médiathèque d'une diversité de journaux et d'un point de vue qui ne va pas dans son sens . Non content de cela, il a fait disparaître tous les numéros archivés (voir le n° 245 de La Pieuvre). Comment ? Nul ne le sait, mais cela rappelle un temps de sinistre mémoire où on pratiquait les autodafés en place publique. Evidemment, là c'est plus discret. La force d'une pensée ou d'une politique n'est pas de détruire ses contradicteurs, mais de convaincre de sa justesse. En ce qui nous concerne la politique d'extrême droite ne nous convainc pas.

 

Attaché à la liberté de la presse, le mouvement Ensemble ! relaie l'appel au don pour La Pieuvre ainsi que l'événement solidaire et festif de la soirée de soutien du jeudi 25 novembre à 19h à La Colonie Espagnole 1 rue de la Vieille Citadelle à Béziers.

Dates
25 novembre 2021 - 19:00
Adresse
La Colonie Espagnole