Ensemble ! 34 continuera à faire exister une alternative au capitalisme posant la nécessité et la possibilité d’une transformation de tous les rapports sociaux, d’une humanité émancipée. Il faut donc affirmer une dynamique commune intégrant les grandes et nouvelles exigences pour lesquelles luttent les divers mouvements qui se sont affirmés à la fin du 20e siècle : le féminisme avec le mouvement de libération des femmes, la solidarité planétaire des luttes d’émancipation avec le mouvement altermondialiste, l'aspiration autogestionnaire réaffirmée dans les combats de classe, la conscience écologique avec les forces de l'écologie politique...

Il s'agit aussi et surtout assumer la nécessaire rupture avec ce qui a dominé l’histoire des forces de gauche, sous des formes multiples : une ignorance, voire une hostilité à l'impératif de la démocratie et une vision hiérarchique des rapports entre organisation politique et mouvement sociaux. Nous savons que cet impératif démocratique doit être au cœur de notre conception de la politique dans toutes ses dimensions. Ceci est d'autant plus vrai lorsque l'on observe des taux d'abstention historiquement haut lors des élections départementales et régionales 2021.

Ensemble ! 34 prendra donc des initiatives en vue d'une analyse critique de la situation politique et en vue de la construction d'une alternative politique crédible et utile.

 

Concernant les élections régionales :

Ensemble ! 34 a soutenu et s'est impliqué concrètement dans la liste Occitanie Populaire conduite par Myriam Martin.

Nous partageons et soutenons le communiqué de presse de Myriam Martin :

Myriam MartinMyriam

 

Concernant les élections départementales :

Ensemble ! 34 a soutenu et s'est impliqué concrètement dans la démarche du Printemps Héraultais et celle (associée au Printemps Héraultais) de l'Alternative sociale et écologique.

Nous soutenons donc les binômes suivants au second tour :

Canton Montpellier 5 : M'Barka BOUALLEG - Julien COLET (Printemps Héraultais)

Canton Béziers 2 : Colette CIANI - Corentin COKO (Alternative sociale et écologique)

Pour les autres cantons, nous appelons à battre la droite et à ce qu'aucune voix n'aille à l'extrême-droite.

Nous partageons et soutenons le communiqué de presse du Printemps Héraultais :

PH