Le vote des militantes et des militants d'Europe Écologie Les Verts (EELV) est une belle victoire, pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent qu'enfin une alternative politique émerge dans l'Hérault et ailleurs, pour répondre aux enjeux de l'heure.

Face à la crise sanitaire, face aux crises sociale, écologique et démocratique, l'orientation politique défendue dans cet accord entre les écologistes et les forces de gauche propose des réponses concrètes : santé, intervention citoyenne dans la vie politique, défense des terres agricoles, des moyens pour la jeunesse...

Il faut maintenant traduire dans la réalité ce vote et cette volonté de construire ensemble, par des accords dans un maximum de cantons héraultais et par une dynamique unitaire large et déterminée avec EELV, La France Insoumise (LFI) et le Printemps Héraultais.

L'objectif est clair : avoir des élu.es qui défendent et mettent en place des politiques répondant aux besoins sociaux, étendant les Communs et engageant le département dans la bifurcation écologique si nécessaire.

Oui, il s'agit bien d'engager une bataille politique départementale pour changer le département, pour embellir la vie des gens ici et maintenant.

Ensemble ! 34 mettra toutes ses forces matérielles et militantes au service de ce rassemblement large et cohérent des écologistes et des forces de gauche.