Image

Solidarité avec les Kurdes à la Carmagnole le samedi 13 avril à 18h.

Soirée d’information et de solidarité avec les prisonniers politiques kurdes, organisée avec le Conseil Démocratique Kurde de Montpellier.

Qui le sait ? 7000 prisonniers politiques kurdes sont en grève de la faim dans les prisons turques, en solidarité avec la députée Leyla Güven qui a commencé la sienne depuis le 7 novembre. Les grévistes réclament l'arrêt des mesures d'isolement du dirigeant historique kurde, Abdullah Öcalan, emprisonné depuis 20 ans et le respect élémentaire des droits des prisonniers politiques en Turquie.

Le gouvernement français, les institutions européennes, en particulier le Comité pour la Prévention de la Torture (CPT) savent les conséquences dramatiques qui peuvent résulter de ce mouvement. 8 militants kurdes en grève de la faim se sont déjà suicidés en prison. Leyla Güven, sortie de prison depuis le mois de janvier, est devenue aveugle, elle est plongée dans la coma et risque de mourir d'un jour à l'autre.
Le mutisme et l’inaction des gouvernements et institutions européennes face à la répression sanglante qui s'abat depuis 2016 sur les opposants en Turquie, et en particulier sur les Kurdes est criminel. L'U.E. se tait et détourne les yeux, elle se fait complice des crimes du gouvernement turc. Alors même qu'en Syrie, les combattant.e.s kurdes du YPG combattent DAESH, et oeuvrent pour notre sécurité !

Venez vous informer, discuter et partager un repas kurde avec les militant.e.s du Conseil démocratique kurde de Montpellier. La solidarité internationale doit se déployer!

Brisons le silence qui tue !

 

https://www.facebook.com/events/2273254826247725/

Dates
13 avril 2019 - 18:00
Adresse
La Carmagnole 10 rue Haguenot, Montpellier