Mot-clé : Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

Gare de la Mogère, nouveau stade montpelliérain… pour Ensemble ! c’est toujours Non !

Ce jeudi 26 janvier 2017 a eu lieu une conférence de presse avec Myriam Martin pour dénoncer une fois encore ces Grands Projets Inutiles.

 

 

Lire la suite

Solidarité avec le journal La Marseillaise

Le journal la Marseillaise-L'Hérault du Jour est menacé de liquidation. Il est en redressement judiciaire depuis fin novembre.

Ce quotidien, issu de la Résistance en 1943 est en grand danger. Depuis toujours il relaie les luttes sociales, analyse les faits de société et ouvre des débats enrichissants contrairement aux informations formatées et normalisées qui nous sont matraquées sur les chaines d’infos à la télé ou dans les journaux aux ordres des tenants de la pensée unique.

Lire la suite

Propagande anti avortement dans des lycées privés de la région Occitanie !

A Montpellier, dans plusieurs lycées privés, mais sous contrat, des fascicules anti-avortement ont été distribués aux élèves, initiative dénoncée par Myriam Martin conseillère régionale et présidente de la commission éducation de la région Occitanie. 

Lire la suite

« Ma commune sans migrants » du Front National : la charte de la honte

Le FN propose aux maires de faire voter une charte « Ma commune sans migrants » dans laquelle les communes sont invitées à « s'opposer par tous les moyens légaux à l'installation de centres d'accueils... » !  Cette charte représente ce qu'il y a de pire dans nos sociétés : le rejet de l'autre, l'absence de compassion et de solidarité, la division des êtres humains…  En Occitanie, le maire FN de Beaucaire et conseiller régional, souhaite faire voter cette charte demain mardi. C'est une décision politique que nous condamnons avec détermination etfermeté.

Lire la suite

Région Occitanie. Lettre des élu-e-s, été 2016

La lettre d'une partie des élu-e-s de Nouveau Monde en Commun tirant en cet été 2016  le bilan des premiers mois de mandat.  Myriam Martin, élue de Ensemble ! à la région Occitanie y a participé. 

Lire la suite

Région LRMP. Myriam Martin. Pourquoi je n'ai pas voté le budget.

Le 26 mai dernier se tenait l'assemblée plénière du conseil régional Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. Il s'agissait essentiellement de voter le budget primitif 2016.

Notre groupe Nouveau Monde En Commun a insuffisamment préparé collectivement cette séance sur le budget. J'y reviendrai car il ne s'agit nullement de constater une carence mais bien de constater une absence de volonté commune. Il ne s'agit pas bien sûr de nier notre diversité. Nous ne pouvons être d'accord sur tout. Mais chercher à construire une cohérence commune pour ce budget aurait du être notre priorité.

Lire la suite

Région LRMP. Pourquoi nous n'avons pas voté le budget

Nous avons défendu lors de l’Assemblée plénière du 26 mai les engagements que nous avons pris devant les électeurs et de nouvelles priorités budgétaires pour répondre aux besoins des populations.

Nous regrettons de ne pas avoir été entendus sur La Mogère, gare LGV inutile et pharaonique à côté de Montpellier. Un moratoire sur les financements avait pourtant été annoncé.

Lire la suite

États généraux du rail et gare de la Mogère : où est le moratoire ?

Depuis le 21 avril et pour 80 jours la Région organise les états généraux du rail avec une grande consultation via un formulaire distribué dans les boites aux lettres, via une consultation par internet sur le site de la Région et via une série de réunions publiques.

Lire la suite

Etats généraux du rail et de l'intermodalité Grande région LR / MP

C'était une exigence de la liste " Nouveau Monde" . La région va donc organiser des Etats généraux du rail et de l'intermodalité, du 21 avril au 7 juillet. (En fin d'article, dates et lieux des 36 réunions publiques prévues.) Thèmes abordés : fret, trains du quotidien, intermodalité, grande vitesse...

Afin de préparer ces Etats généraux et d'avoir une idée claire de la situation du transport rail dans la région, nous avons rencontré Eric Boisseau ( Fédération Nationale des Usagers des transports). Merci à lui pour tous les renseignements fournis.
 

Lire la suite

Myriam Martin réagit au vote de Carole Delga sur l'état d'urgence.

Etat d'urgence et déchéance de la nationalité. Après avoir émis des réserves et s'être abstenu lors d'un premier vote, Mme Carole Delga, présidente de la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et députée dans la Haute-Garonne,  a finalement voté favorablement pour l'ensemble de la loi. Ci-dessous, une réaction de Myriam Martin, conseillère régionale et porte parole de Ensemble !. 

Lire la suite

Communiqué des élu.e.s NMEC en soutien à Pôle Emploi

Le groupe Nouveau Monde en Commun s'élève contre le nouveau dispositif de Pôle Emploi, encore moins au service des demandeur-ses d'emploi, moins humain tant pour les employé-es que pour le susager-es.

Lire la suite

Gers. Pour une enquête indépendante sur la pollution à la décharge de Pavie.

La gestion des déchets devient une compétence régionale. Les représentants d'associations de riverains de la décharge de Pavie dans le Gers avaient demandé à rencontrer les élu-e-s de Nouveau Monde - En Commun. Myriam Martin,  élue de Ensemble ! à la région  LRMP, a répondu à l'invitation accompagné d'un elu EELV.  

Lire la suite

Lettre aux élu.e.s Nouveau Monde en Commun de l'Hérault

Ensemble ! 34 a envoyé une lettre à tou.te.s nos élu.e.s de la Région LRMP venant de l'Hérault, pour pouvoir vivre la démocratie autrement. Nous avons déjà eu une réponse positive, nous attendons les autres !

Lire la suite

Mes premiers pas...au Conseil Régional Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

 

J'ai été élue au Conseil Régional Languedoc Roussillon Midi Pyrénées le 13 décembre dernier.

J'adhère aujourd'hui au groupe Nouveau Monde En Commun (NMEC) émanation de la liste du même nom, menée par Gérard Onesta. Notre groupe comprend 27 membres. À l'intérieur de ce groupe deux délégations existent, une autour du Front de Gauche et une autre autour d'Europe-Écologie-Les Verts.

Lire la suite

Région, accord de majorité : déclaration de Myriam Martin

Un « accord de majorité » a été présenté et signé ce lundi 21 décembre à Toulouse pour la nouvelle mandature régionale, lors d'une conférence de presse entre Carole Delga et Gérard Onesta.

Myriam Martin, élue d'Ensemble! au Conseil régional réagit à cet accord.

Lire la suite

Myriam Martin élue à la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénees

Le 13 décembre, 27 candidat-es de la liste « Nouveau Monde » ont été élu-es au sein de la nouvelle assemblée régionale. Myriam Martin a été élue pour Ensemble !

Lire la suite

Aude. Déclaration de Ensemble ! sur le second tour. Un accord qui n’est pas un ralliement

DÉCLARATION D’ENSEMBLE ! AUDE POUR LE SECOND TOUR : Un accord qui n’est pas un ralliement Nous n’entendons pas passer sous silence la responsabilité que porte le parti socialiste au pouvoir dans la montée inquiétante de l’extrême droite. L’absence de

Lire la suite

Région LR-MP. Après le premier tour.

Le Front National, en tête dans notre région et dans cinq autres, s’affirme de plus en plus comme une force qui prétend gouverner le pays en exacerbant les divisions, le racisme et la xénophobie. Sa progresion en % et en voix par rapport aux dernières régionales est condidérable. En colère à juste titre contre le PS, certains en arrivent à relativiser le danger. À tort. 

Lire la suite

Nouveau Monde En Commun au second tour.

Les listes conduites par G. Onesta et C.Delga ont fusionné. Il s'agit d'une fusion dite "technique", à la proportionnelle entre nos deux listes et garantissant la liberté de vote. La liste Nouveau Monde en Commun ayant dépassé les 10%, elle pouvait se maintenir. Mais vu, les résultats du premier tour et la prime majoritaire donnée à la liste arrivant en tête au second tour, un maitien aurait entrainé la conquète de la région par notre pire ennemi : l'extrème droite. La fusion permet au contraire de rassembler les electeurs et électrices des deux listes. Ci-desous, les communiqués et le tract de Nouveau Monde En Commun pour le second tour. 

Lire la suite

De nombreuses personnalités des arts et de la culture soutiennent "Nouveau Monde En Commun"

Les signataires du comité de soutien du monde des arts, des spectacles et des lettres  à la liste "Nouveau Monde en Commun" conduite par Gérard Onesta

Lire la suite

- page 1 de 3