Mot-clé : Nouveau Monde - En Commun

Région Occitanie. Lettre des élu-e-s, février 2017

Région Occitanie.  La lettre des élu-e-s affilié-e-s à l’ANECR du groupe Nouveau Monde En Commun : Yolande Guinle, Myriam Martin , Marie Piqué, Mylène Vensentini, Patrick Cases, Nicolas Cossange, Jean-Luc Gibelin, Serge Regourd. 

Lire la suite

Gare de la Mogère, nouveau stade montpelliérain… pour Ensemble ! c’est toujours Non !

Ce jeudi 26 janvier 2017 a eu lieu une conférence de presse avec Myriam Martin pour dénoncer une fois encore ces Grands Projets Inutiles.

 

 

Lire la suite

Région Occitanie. Lettre des élu-e-s, décembre 2016

Nous avions pris l’engagement de rendre compte régulièrement de notre mandat, cette lettre mensuelle y contribue. Elle doit s’améliorer encore dans les prochains numéros. Elle se veut le lien entre les élu-e-s et celles et ceux qui nous ont fait confiance, celles et ceux pour qui nous menons le travail politique dans les commissions. Ci-dessous, la lettre des élu-e-s de Nouveau Monde en Commun affiliés à l'ANECR.

Lire la suite

Budget régional 2017 : en finir avec les politiques d'austérité et de contraintes budgétaires

Par Myriam Maritin, conseill!ère régionale d'Occitanie.  Notre région Occitanie possède de réelles marges de manœuvre en matière budgétaire. Cependant deux problèmes se posent :  la baisse de la dotation de l'état et la baisse des dépenses au nom des économies qu'il faudrait effectuer pour aider l'état à se désendetter. 

Lire la suite

Déclaration de Nouveau Monde en Commun : l'école pour tous et toutes !

La candidate du FN, Marine Le Pen, vient de  prôner « la fin de la gratuité de l'éducation pour les enfants étrangers en situation irrégulière et une contribution pour ceux dont les parents en situation régulière ne travaillent pas » ! Ce parti dans notre région Occitanie, s'illustre par des politiques de maires FN ou affilié, comme à Beaucaire ou à Béziers, qui prennent des mesures pénalisant systématiquement les plus pauvres. 

Lire la suite

Région Occitanie. Dernière assemblée de l'année

Myriam Martin, conseillère régionale d'Occitanie pour le mouvement Ensemble !, livre son compte rendu de la dernière assemnblée régionale de l'année 2016.  Cette dernière assemblée plénière avait pour objet de commencer à débattre des orientations budgétaires pour 2017 et de se déterminer sur une Décision Modificative. D'autres points se trouvaient à l'ordre du jour, comme le vote sur la TICPE...

Lire la suite

Région Occitanie. Lettre des élu-e-s, oct. 2016

La lettre d'octobre 2016 des élu-e-s Ensemble !, PCF et citoyens à la région Occitanie. 

Lire la suite

« Ma commune sans migrants » du Front National : la charte de la honte

Le FN propose aux maires de faire voter une charte « Ma commune sans migrants » dans laquelle les communes sont invitées à « s'opposer par tous les moyens légaux à l'installation de centres d'accueils... » !  Cette charte représente ce qu'il y a de pire dans nos sociétés : le rejet de l'autre, l'absence de compassion et de solidarité, la division des êtres humains…  En Occitanie, le maire FN de Beaucaire et conseiller régional, souhaite faire voter cette charte demain mardi. C'est une décision politique que nous condamnons avec détermination etfermeté.

Lire la suite

Région LR-MP. A quoi sert le FN sinon à distiller la haine ?

Les élu-es du groupe Nouveau Monde en Commun dénoncent l'attitude nauséabonde du groupe FN lors de l'Assemblée plénière du Conseil régional Languedoc Roussillon Midi Pyrénées du 15 avril 2016. Propos sexistes, et haineux se sont succédés tout au long de la journée.

Lire la suite

Myriam Martin : l'élue que je serai, et CR du dernier Conseil Régional

J'ai été interrogée sur la façon dont je fonctionne en tant qu'élue ; parce que je suis de ces élu-e-s qui se considèrent comme des militant-e-s à qui les électrices et les électeurs ont confié un mandat dont ils et elles doivent rendre compte, je trouve tout à fait naturel de répondre aux interpellations. C'est même pour moi obligatoire !

Lire aussi le Compte rendu de l'Assemblée pleinière du Conseil Régional

Lire la suite

Démission du directeur et de ses deux collaborateurs au SAMU de Toulouse

Communiqué du groupe Nouveau Monde En Commun, siégeant au Conseil Régional.

Lire la suite

Mes premiers pas...au Conseil Régional Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

 

J'ai été élue au Conseil Régional Languedoc Roussillon Midi Pyrénées le 13 décembre dernier.

J'adhère aujourd'hui au groupe Nouveau Monde En Commun (NMEC) émanation de la liste du même nom, menée par Gérard Onesta. Notre groupe comprend 27 membres. À l'intérieur de ce groupe deux délégations existent, une autour du Front de Gauche et une autre autour d'Europe-Écologie-Les Verts.

Lire la suite

Myriam Martin élue à la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénees

Le 13 décembre, 27 candidat-es de la liste « Nouveau Monde » ont été élu-es au sein de la nouvelle assemblée régionale. Myriam Martin a été élue pour Ensemble !

Lire la suite

Aude. Déclaration de Ensemble ! sur le second tour. Un accord qui n’est pas un ralliement

DÉCLARATION D’ENSEMBLE ! AUDE POUR LE SECOND TOUR : Un accord qui n’est pas un ralliement Nous n’entendons pas passer sous silence la responsabilité que porte le parti socialiste au pouvoir dans la montée inquiétante de l’extrême droite. L’absence de

Lire la suite

Région LR-MP. Après le premier tour.

Le Front National, en tête dans notre région et dans cinq autres, s’affirme de plus en plus comme une force qui prétend gouverner le pays en exacerbant les divisions, le racisme et la xénophobie. Sa progresion en % et en voix par rapport aux dernières régionales est condidérable. En colère à juste titre contre le PS, certains en arrivent à relativiser le danger. À tort. 

Lire la suite

Nouveau Monde En Commun au second tour.

Les listes conduites par G. Onesta et C.Delga ont fusionné. Il s'agit d'une fusion dite "technique", à la proportionnelle entre nos deux listes et garantissant la liberté de vote. La liste Nouveau Monde en Commun ayant dépassé les 10%, elle pouvait se maintenir. Mais vu, les résultats du premier tour et la prime majoritaire donnée à la liste arrivant en tête au second tour, un maitien aurait entrainé la conquète de la région par notre pire ennemi : l'extrème droite. La fusion permet au contraire de rassembler les electeurs et électrices des deux listes. Ci-desous, les communiqués et le tract de Nouveau Monde En Commun pour le second tour. 

Lire la suite

De nombreuses personnalités des arts et de la culture soutiennent "Nouveau Monde En Commun"

Les signataires du comité de soutien du monde des arts, des spectacles et des lettres  à la liste "Nouveau Monde en Commun" conduite par Gérard Onesta

Lire la suite

Régionales : pour une politique d’égalité femmes/hommes, nos propositions !

 

Les inégalités femmes-hommes perdurent. Parce que ce sujet concerne plus de la moitié de la population, les candidat-e-s de la liste « Nouveau Monde en Commun », s’engagent à travers une série de propositions pour notre Région dans le cadre des compétences qui sont les siennes pour que cela cesse. Qu’il s’agisse de l’égalité professionnelle, l’égalité éducative, l’égalité territoriale ou des violences, que peut faire la Région si elle est conduite par une équipe pour qui l’égalité est une priorité ?

Lire la suite

Béziers. Face aux violences d'un monde qui se meurt, faire advenir un Nouveau Monde en commun !

200 personnes étaient réunies vendredi 27 novembre au Palais des Congrès de Béziers pour écouter Gérard Onesta et ses colistiers de Nouveau Monde en Commun. Compte-rendu (subjectif).

Lire la suite

Le projet en commun en débat à Sauvian

Une centaine de personnes se sont déplacées à Sauvian près de Béziers, samedi 21 novembre, afin de débattre du projet politique défendu par la liste Nouveau Monde en Commun, en présence de candidats locaux (Ruben Gimenez et Zina Bourguet d'EELV, Marie-Paule Cabrol d'Ensemble! et Rachid SAID, citoyens non encartés). Compte rendu.

Lire la suite

- page 1 de 2