Mot-clé : Manif(s)

Contre la politique de casse sociale et d'austérité du gouvernement : la résistance continue !

A Montpellier, entre 1500 et 2000 personnes ont défilé ce 16 novembre, du Peyrou à la place de la Comédie, à l'appel unitaire de la CGT, Solidaires, FO et des organisations étudiantes ou lycéennes UNEF, FIDL et UNL.

Lire la suite

« Enterrement des emplois aidés » à Montpellier

Vendredi 10 novembre, des salarié.e.s se sont rassemblé.e.s sur la place de la Comédie pour dénoncer l'enterrement des emplois aidés.

Lire la suite

Martinique : un mouvement peut en cacher un autre

Tout le monde est au rendez-vous dès le 12 septembre pour la première journée de mobilisation contre la loi travail. Les tee- shirt du mouvement de 2009 « kontwe la pwofitation » sont de sortie.

Lire la suite

Montpellier : la solidarité avec le peuple catalan s'élargit

Une bonne centaine de personnes se sont réunies à proximité du  Consulat d'Espagne à Montpellier ce soir, lundi 2 octobre, pour dénoncer la répression policière en Catalogne de dimanche et montrer leur solidarité avec le peuple catalan. 

Lire la suite

Jeudi 28 septembre à Montpellier : Défendre le droit à l’avortement partout en Europe...

En échos aux actions qui se dérouleront dans toute l'Europe, un rassemblement est organisé à 18h sur l'esplanade devant l'office de tourisme où des stands d'information vous seront proposés, puis une marche revendicative et musicale défilera dans les rues de la ville à partir de 19h30 (départ Comédie).
Ensemble! vous appelle à participer en nombre.

Lire la suite

Soutien au droit à décider du peuple catalan. Non à la répression.

La Guardia Civil (qui dépend du ministère des armées) est intervenue le 20 sept 2017 pour arrêter 14 représentants de la Generalitat, entrer dans les bâtiments pour prendre le matériel électoral du referendum du 1 Octobre...

Lire la suite

Manifestations du 12, 21 et 23 septembre : un bon début, continuons le combat !

Communiqué de Ensemble! Après les mobilisations des 21 et 23 septembre, faire front contre Macron !

 

 

Lire la suite

Le collectif Migrant-e-s Bienvenue 34 arrache une promesse à Philippe Saurel !

Opération réussie ! Ils et elles étaient une petite trentaine à manifester lors de l'inauguration de la Comédie du livre ce samedi (banderoles, slogans, tracts) pour demander une fois encore que la municipalité use de son pouvoir pour obtenir le tarif social de la TAM, sur la base des principes d'accueil, d'humanité et d'égalité de traitement. aux réfugiés de Montpellier. Revendication solidaire qui ne date pas d'hier...

Depuis la tribune, le maire a annoncé publiquement qu'il était d'accord.

Lire la suite

Nous serons dans la rue, samedi 18 février, pour Théo et les autres victimes de violences policières.

« Ensemble ! » soutient les manifestations de solidarité avec Théo et dénonce les peines d'emprisonnement ferme ou avec du sursis déjà prononcées contre des jeunes.
Nous voulons la justice pour Théo, une justice qui ne soit pas entravée par les conclusions de l'IGPN.
Nous voulons la fin des contrôles d'identité au faciès et la mise en place d'un récépissé.
Nous voulons la dissolution des BST et autres brigades qui se sont spécialisées dans la traque des jeunes des quartiers populaires.
Justice, égalité et respect de la dignité pour toutes et tous : voilà ce que nous voulons. »

Lire la suite

Prise de parole de notre camarade Caroline Molino pour Ensemble 34 ! à la manif du 21 janvier 2017 à l’appel du collectif Migrant-e-s Bienvenue 34

« Ce matin, au journal de France Inter, j’ai entendu une info qui m’a sidérée.
J’avais prévu pour cette prise de parole, d’argumenter sur les chiffres réels de l’immigration face aux fantasmes de l’invasion, d’invoquer les années 70 où la société française accueillait unie dans un grand élan de solidarité 120 000 Boat People sans aucun problème.
 

Lire la suite

Un samedi internationaliste !

Ce samedi 5 novembre était un rendez vous internationaliste incontournable. 

L'actualité internationale et surtout la gravité de la situation surtout en Turquie mais aussi au Maroc donnait lieu à des rassemblements et manifestations à Montpellier.

Lire la suite

Refugees welcome ! A Saint Bauzille, à Montpellier et partout en France !

Communiqué d'Ensemble 34! suite à l'appel au rassemblement contre les réfugié-es à Saint Bauzille du Putois et appel aux rassemblements de soldarité avec les migrants le mercredi 26 octobre.


 

Lire la suite

Le Travail Social en danger !

L'intersyndicale Solidaires, CGT, FSU, le collectif des EGATS (Etats Généraux Alternatifs du Travail Social), l'Unef, Le collectif Avenir Educ et « Travail Social debout » appellent l’ensemble des professionnel-les du secteur social et médico-social du public et du privé à se mettre en grève et à tenir des rassemblements le 8 septembre 2016 pour la défense des métiers, des emplois, des formations et qualifications du secteur social.

 

Lire la suite

1er Juillet 2016, l'inauguration d'une ligne très politique

Saurel, maire "divers" de la ville de Montpellier, a fait un choix très politique pour l'inauguration de la ligne 4 du tram en invitant Manuel Valls.
En pleine mobilisation pour le retrait de la loi travail, il a fait jouer son joker en décidant d'appeler un ami, son ami politique. Au moins, ainsi, les choses sont claires politiquement.

Lire la suite

Manifestation du 14 juin : Loi "Travail" c'est toujours non

Montpellier, belle manifestation contre la loi travail ce 14 juin.

Un million à Paris,  un million trois cent mille en France… Montpellier n’a pas donné sa part au chien… Ce n’est pas moins de trois mille cinq cents manifestant-es, très convaincu-es qui ont battu le pavé de façon dynamique et déterminée.

Cette manifestation départementale avait été appelée par l’intersyndicale ( CGT, FO, Solidaires, FSU, CNT-SO) et rejointe par les Nuits Debout.

Lire la suite

Rassemblement solidaire, à Montpellier en mémoire des victimes de l’attentat d’Orlando

Montpellier, lundi 13 juin, 19h place de la Comédie. Partout, flottent des drapeaux, écharpes, parapluies couleur arc en ciel, symbole de diversité. Des personnes solidaires sont rassemblées, en cercle, à côté des 3 Grâces.  Le premier rang tient une longue corde où sont accrochés des visages de jeunes gens souriants, magnifiques… Ce sont quelques-unes des victimes LGBT de l’attentat d’Orlando qui a eu lieu dimanche 12 juin à deux heures du matin. La fusillade la plus meurtrière de l'histoire des USA, a en effet éclaté dans un night-club gay, à Orlando, en Floride. Au moins 50 morts et 53 blessés. Daesh a revendiqué l’attentat.

Lire la suite

Mobilisation contre la loi travail : opération «soupe à l’oignon» réussie au centre de tri de Fréjorgues ce jeudi 9 juin.

Opération "soupe à l'oignon" ? Un nom de code plus qu'à propos pour cette action de blocage très matinale de la Plateforme Industrielle du Courrier de la Poste à Fréjorgues, l'un des plus gros centre de tri de notre région. Près de 450 salarié-es y travaillent, avec 2 millions de courriers traités par jour.  La soupe avait été minutieusement préparée… résultat garanti. Impossible ce matin-là, pour les camions, de livrer le courrier vers les différents bureaux de poste du grand Sud !

Lire la suite

Contre la loi travail : nouvelle journée de blocages et de manifestations ce jeudi 2 juin 2016

Alors que ces derniers jours, nous avons assisté de la part du gouvernement, du secrétaire du PS Cambadelis et du patron du Medef à des attaques violentes contre la CGT dans le but de discréditer cette organisation syndicale et surtout le mouvement contre la loi El Khomri, les grèves, les manifestations, les actions et les blocages continuent dans la France entière.
Pour ce jeudi 2 juin , plusieurs villes avaient prévu de nouvelles manifestations syndicales.
A Montpellier et dans l’Hérault, ce jeudi 2 juin aura donné lieu à des actions de blocage et à une « fausse manifestation de droite » pleine d’ironie.

Lire la suite

Montpellier. La mobilisation contre la privatisation des crèches continue

Une centaine de manifestant-e-s se sont réuni-e-s mercredi 27 avril matin devant la mairie de Montpellier.

Lire la suite

Loi travail, 28 avril : 2500 manifestant-es à Montpellier, plusieurs centaines à Béziers, un vent de révolte qui souffle jusqu'à St Pons...

 28 avril 2016, la mobilisation jusqu’au retrait de la loi travail continue. A Montpellier plus de 2500 manifestant-e-s ont renouvelé leur opposition à la casse du code du travail à quelques jours de l’ouverture du débat parlementaire sur le projet de loi El Khomri,

Lire la suite

- page 1 de 2