Mot-clé : Front de Gauche Montpellier

"Présidentielles et législatives, Ensemble ! 34 pour des campagnes unitaires"

Communiqué de presse : Dès janvier 2016, Ensemble! s'est positionné pour que se construise un large rassemblement des différentes forces politiques, syndicales, associatives, luttant contre les politiques d'austérité, les politiques sécuritaires et liberticides. Nous pensons que ce rassemblement doit être représenté par un seul bulletin de vote lors des présidentielles et un seul bulletin de vote dans chaque circonscription aux législatives.

Lire la suite

Des militant.e.s ont lancé un appel pressant à l’unité pour les législatives lors d’une conférence de presse, ce mardi 14 février à Montpellier.

Ces militant.e.s sont tous et toutes engagé.e.s dans la campagne des présidentielles pour soutenir Jean-Luc Mélenchon.  Issu.e.s d’organisations diverses, PCF34, Ensemble!34, France Insoumise34, Front commun34*, assemblées citoyennes ou bien de la société civile.  Inquiets de la situation politique complexe actuelle, ils souhaitent voir leurs organisations s’entendre afin de présenter des candidatures communes pour les élections législatives.

Lire la suite

Mise au point : Le Front de Gauche héraultais s'adresse au SNALC-CSEN*

Nous venons découvrir le mail que vous avez envoyé aux personnels enseignants de l'académie de Montpellier dans lequel vous précisez que le Front de Gauche aurait donné son accord pour inclure vos revendications dans son programme.
Sans doute ignorez-vous que le Front de Gauche n'est pas un parti politique mais un regroupement de partis et mouvements politiques.

Lire la suite

Appel pour une campagne unitaire large pour les présidentielles en soutien à Jean-Luc Mélenchon dans l'Hérault

index.jpg
 

 En 2017, la droite s'apprête à revenir au pouvoir après 5 ans d'un gouvernement social-libéral, radicalisée par sa concurrence avec une extrême droite dopée à la haine et au racisme. Face à cette situation catastrophique, un seul choix nous est possible : ouvrir à gauche et dans l’écologie la perspective d’une véritable alternative d’émancipation, qui donne espoir et remobilise les classes populaires aujourd’hui désorientées et en colère.

Lire la suite

Adresse à Philippe Saurel

Non à la destruction du Parc de la colline.

5 organisations politiques : EELV, Ensemble! 34 , NPA, PCF, PG s'adressent à Philippe Saurel à propos du projet Alba de construction de 3 immeubles sur le seul espace Vert du quartier Las / Rebes Cevennes à Montpellier.

 

Lire la suite

Montpellier : conférence de presse de l'appel pour un autre avenir

Montpellier, les signataires de l'appel "pour un autre avenir", appel soutenu par le Front de Gauche de Montpellier Agglo, ont tenu hier une conférence de presse. Ci-dessous l’article de l’Hérault du Jour

Lire la suite

Désignation des grands électeurs sur Montpellier : désaccord au sein du FDG

Le dernier conseil municipal de Montpellier était consacré à la désignation de grands électeurs pour les sénatoriales de septembre par les groupes présents au conseil municipal de Montpellier à raison de trois grands électeurs pour un conseiller municipal. Muriel Ressiguier (PG) avait demandé à figurer sur la liste proposée par le maire P. Saurel.  Un choix que nous ne partageons pas. Explications ci dessous.

Lire la suite

Tensions au Front de Gauche Montpellier. René Revol jette de l'huile sur le feu !

René Revol, dirigeant du PG 34 a répondu par un post de blog sur la crise ouverte dans le Front de Gauche Montpellier. Cette réponse n’est pas de nature à permettre de surmonter les difficultés. Elle jette même de l’huile sur le feu et semble plus motivée par des impératifs internes au Parti de Gauche : susciter un réflexe de forteresse assiégée pour tuer dans l’oeuf le nécessaire débat.  Pourtant, vue la gravité de la situation politique, la construction d’un front de gauche uni et dynamique est une impérieuse nécessité

Lire la suite

Montpellier, municipales : second tour. Communiqué de ENSEMBLE (membre du Front de Gauche)

            La déclaration de ENSEMBLE Montpellier en vue du second tour sur Montpellier.

Lire la suite

Affirmation Citoyenne avec la liste La Gauche la Vraie pour Montpellier

"Affirmation Citoyenne des quartiers populaires" est issue du mouvement "Ac le feu" créé en 2005 après les émeutes provoquées par la mort de Bouna Traoré et Zyed Benna à Clichy sous Bois.  Le mouvement "Affirmation citoyenne" veut prolonger le combat associatif en tant que force politique.  Säny Lamah représente le mouvement à la cinquième place sur la liste La Gauche La Vraie pour Montpellier 

Lire la suite

Clips de campagne de La Gauche La Vraie pour Montpellier

Découvrez cinq clips faits dans le cadre de la campagne municipale par la Gauche la Vraie pour Montpellier sur : la démocratie, les quartiers populaires, les transports, le logement, la régie publique de l'eau

Lire la suite

Montpellier, la Gauche la Vraie. Tract à l'occasion du 8 mars

Le tract de La Gauche, la Vraie pour Montpellier à l'occasion de la journée internationale pour les droits des femmes.

Lire la suite

Presentation de la liste : La Gauche, la Vraie pour Montpellier

La liste "La Gauche la Vraie, pour Montpellier" a été présentée à la presse ce jour. La liste de Montpellier regroupe les trois principales composantes nationales  du Front de Gauche : le PCF, le PG et Ensemble. Une quatrième composante, Affirmation Citoyenne, née à partir du travail associatif dans les quartiers populaires de La Paillade, du Petit Bard et des Cévennes est aujourd’hui une composante à part entière de la liste.

Lire la suite

Montpellier, jeudi 27 fev cinéma Utopia : Démocratie zéro 6, film et débat avec le Front de Gauche

Le Front de Gauche Montpellier, avec le cinéma Utopia, propose une séance de débat autour du film Démocratie zéro6

Démocratie zéro6 raconte une histoire très révélatrice du fonctionnement pervers de nos institutions qui contribue à ruiner chaque jour un peu plus l'image que le citoyen se fait de la démocratie et de la république. Aussi palpitant qu'une série télé comme Borgen ou House of cards, Démocratie zéro6 ouvre encore plus largement la fracture qui sépare le pays réel de ses représentants « aux affaires ».


Séance unique proposée par le Front De Gauche Montpellier animée par Jacques Choukroun historien et Francis Viguié, conseiller municipal d'opposition Ensemble ! FdG à Mtp, membre de la commission Administration de la collectivité.

Lire la suite

Montpellier, le quatre pages de La Gauche la Vraie

Montpellier. La liste La Gauche La Vraie, soutenue par le Front de Gauche,  a sorti un programme, version allégé du programme, publié sous peu

Lire la suite

Meeting du Front de Gauche Montpellier : vidéo de Myriam Martin et Francis Viguié

Ci dessous, les vidéos de Myriam Martin, porte parole nationale avec Clémentine Autain du mouvement Ensemble ! et Francis Viguié, représentant du mouvement sur la liste "La Gauche, la Vraie"

Lire la suite

Montpellier. Municipales. Revue de presse sur La Gauche la Vraie 14/02/14

Ci-dessous, les articles du Midi Libre, de l'Hérault du Jour et Direct Matin, rendant compte de la présentation des grands axes du programme de La Gauche La Vraie, liste du FDG conduite par Roger Moncharmont, Muriel Ressiguié et Francis Viguié. Ils seront en meeting avec Jean Luc Mélanchon, Olivier Dartiguolles et Myriam Martin le mercredi 19 février au Zénith de Montpellier. 

Lire la suite

Montpellier. Pour une régie publique de l'eau !

Municipales "La Gauche, la Vraie"  pour une régie publique de l'eau. Tract du Front de Gauche Montpellier

Lire la suite

Montpellier, "La Gauche, la Vraie" pour l'égalité des droits

Après, le nouveau recul du gouvernement, ci-dessous le tract du Front de Gauche Montpellier, pour l'égalité des droits.  Montpellier a une longue histoire d’accueil et de bien vivre pour les personnes LGBT, au point que c’est ici qu’a été célébré le premier mariage pour tous. Pourtant, comme on l’a vu avec les mobilisations anti-mariage pour tous, le rejet de la diversité se manifeste encore et parfois violemment....

 

Lire la suite

Municipales Montpellier. "La Gauche, la Vraie ! " Revue de presse

Semaine du 25 janvier au 02 février à Montpellier : un portait de Anne Rose Le Van, conseillère municipale "Ensemble- FDG", un article de l'Hérault du Jour sur la question du Front de Gauche et du second tour, deux artciles (Midi Libre, Hérault du Jour) sur l'action de la liste "La Gauche, La Vraie" Parc Montcalm

Lire la suite

- page 1 de 2