Mot-clé : Béziers

Communiqué du collectif Ensemble! du Biterrois

Pour le deuxième tour des élections législatives sur la sixième circonscription de l'Hérault, pas de surenchère dans la politique fascisante du couple Ménard sur la circonscription.

Lire la suite

Pari réussi : énorme succès pour la soirée « Envie de Béziers » du dimanche 12 mars

Là-bas si j'y suis a enregistré en direct de Béziers son émission spéciale « Doléances et résistances » depuis le théâtre Sortie Ouest avec, entre autres, un concert des Ogres de Barback.

Beaucoup de monde et une belle ambiance de résistance à la municipalité d’extrême droite.

Lire la suite

Béziers : Non à la « parkinisation » de la place du 14 juillet !

Voici reproduit ci-dessous un article sorti dans la rubrique « A chaud » du journal d’opposition biterrois n°17 : « En vie à Béziers».

Appel à manifester le vendredi 17 mars à 17 h 30 par des riverains de la place.

Lire la suite

Le n°17 de "En vie à Béziers" est sorti !

Retrouvez ce journal en ligne. En Vie à Béziers est un journal pluraliste d'opposition au maire d'extrême droite. 

Lire la suite

Retour sur la conférence/débat « Jeunesse et migrations en Méditerranée » organisée à Béziers par le Réseau Euromed France et Nouas.

Cette initiative a eu lieu fin janvier dans le cadre des rencontres “Les migrations en Méditerranée de là-bas à ici : mieux faire ensemble”*, dans une ville non choisie au hasard : Béziers où le maire Robert Ménard mène une féroce campagne anti-migrants très médiatisée. Voici ci-dessous un compte-rendu du déroulement de ce débat public :

Lire la suite

Béziers. L'affiche brune

Sur les murs de Béziers, autour des écoles, une affiche prolifère. Elle vise à faire peur, elle incite à la haine. Elle rappelle les jours les plus sombres de notre histoire.

Ménard n'est pas seulement un provocateur illuminé. Il est dangereux. Il faut le combattre avec intelligence et détermination

 

 

Lire la suite

Contre la loi travail : nouvelle journée de blocages et de manifestations ce jeudi 2 juin 2016

Alors que ces derniers jours, nous avons assisté de la part du gouvernement, du secrétaire du PS Cambadelis et du patron du Medef à des attaques violentes contre la CGT dans le but de discréditer cette organisation syndicale et surtout le mouvement contre la loi El Khomri, les grèves, les manifestations, les actions et les blocages continuent dans la France entière.
Pour ce jeudi 2 juin , plusieurs villes avaient prévu de nouvelles manifestations syndicales.
A Montpellier et dans l’Hérault, ce jeudi 2 juin aura donné lieu à des actions de blocage et à une « fausse manifestation de droite » pleine d’ironie.

Lire la suite

28 Mai. Béziers Debout contre l'extreme droite !

Robert Ménard tente  ce week end les 27, 28 et 29 mai de faire converger les droites extrêmes et l'extrême droite à Béziers en prévision de futures élections présidentielles.  "Nous citoyens, membres de Nuit debout Béziers, collectifs, assos, orgas politiques et syndicats appelons à nous mobiliser en nombre contre ce projet politique qui menace l'avenir de notre pays et fait de Béziers un laboratoire.  Nous invitons tous les citoyens et militants à se rendre à Béziers et à participer aux différentes actions."  Programme ci-dessous

Lire la suite

Loi travail, 28 avril : 2500 manifestant-es à Montpellier, plusieurs centaines à Béziers, un vent de révolte qui souffle jusqu'à St Pons...

 28 avril 2016, la mobilisation jusqu’au retrait de la loi travail continue. A Montpellier plus de 2500 manifestant-e-s ont renouvelé leur opposition à la casse du code du travail à quelques jours de l’ouverture du débat parlementaire sur le projet de loi El Khomri,

Lire la suite

Robert Ménard, censure et crottes de chiens

Robert Ménard, le maire de Béziers, a créé une page Facebook qui apparaît officiellement comme celle de la "ville de Béziers mais la censure y règne. Et puis Ménard veut établir un fichier ADN de tous les chiens... ( pour commencer ?)

Lire la suite

Béziers: photos des manifestations des 05 et 09 avril contre la loi travail

La manifestations du 09 avril à Béziers  a réuni près d'un millier de personnes, moins que le 31 mars, mais toujours dans une ambiance dynamique et avec un bon accueil des passants.

Lire la suite

Biterrois : pour une régie publique de l'eau

 

 

Réunion du CARPE ( Comité d'Animation pour une  Régie Publique de l'Eau)  à Sauvian

 

 

 
 
 

 

Lire la suite

Béziers : Contre la loi travail, jeunes et moins jeunes se mobilisent.

Rendez vous mardi 5 avril 11h30 place du forum Mairie Béziers

Lire la suite

Comité de soutien aux Goodyear

Voici le communiqué que le comité de soutien a envoyé à la presse ce matin. Bien sûr, vous êtes invités à cette réunion pour organiser les actions de soutien. Vous trouverez le tract que nous avons commencé à distribuer en pièce jointe pour affichage dans vos entreprises et vos établissements scolaires.

Lire la suite

A Béziers "Je lutte donc je suis"...

Yannis Youlountas, réalisateur du film "Je lutte donc je suis" était  à Béziers le lundi 23 novembre à la Colonie Espagnole, 1 rue de la Citadelle pour présenter son nouveau film.

Lire la suite

Le numéro 8 du contre-journal "Envie à Béziers" est en ligne

Le contre journal "Envie à Béziers" vient de mettre en ligne sa huitième édition : http://www.envieabeziers.info

Lire la suite

Le Ku-Klux-Klan à Béziers !

Une lettre anonyme contenant des menaces de mort contre 3 militant-es de la solidarité à Béziers constitue un nouveau signe très inquiétant du climat qui règne dancette ville.

Nous publions cette lettre et la réaction de Jacques Cros. 

Lire la suite

Béziers. Accueillir tous les réfugiés, une question d'hospitalité et de droit !

Vendredi 18 septembre un cercle de silence était organisé par la Cimade devant le parvis du théâtre à Béziers. Nous avons interviewé Jacqueline Bosc, Présidente de l'association de soutien aux migrants pour le Languedoc-Roussillon.

Lire la suite

Ménard toujours plus loin dans l'immonde !

Avec le dernier numéro du Journal municipal de Béziers (JMB), titrant en Une « Ils arrivent ! », Robert Ménard, fait une fois de plus dans la surenchère nauséeuse. Cette fois il s'agit d'exploiter la crise des migrants en agitant la peur face à la menace de l'invasion étrangère. Photo montage à l'appui, relevant de la plus traditionnelle des propagandes fascistes, des familles sont montrées devant un train dans une gare aux frontières de l'Europe. Des affiches sont collées sur les wagons : « Béziers 3865 km », « école gratuite, hébergement et allocations pour tous ». Et l'éditorialiste d'interroger :« Combien sont-ils à converger vers l'Europe ? », « Des millions...qui marchent vers le Nord » assure-t-il. 

Lire la suite

Envie à Béziers ? Le numéro 5 est de sortie

Edito du numéro 5... Lisez donc la suite pour découvrir le numéro intégral :)

Il y avait du beau monde au balcon à Paris, ce 1er mai, pour saluer la résistible ascension de l'extrême droite en France. Bravo aux FEMEN qui ont tout de suite compris les désirs inavoués des gens comme Ménard.

Nous, alors pas du tout. Si à Béziers, le maire avait hurlé « Plus de lingerie aux balcons ! », c'eût été plus clair. Enfin le bilan est là : nul téton n'a pointé à l'horizon pour saluer son arrivée. Seuls quelques teutons rasés ont fait une furtive apparition. On comprend qu'à l'usure le maire se soit lassé de sa population : les pauvres et les Français d'origines mélangées ne l'intéressent plus.

Il fait des comptes pour séparer les administrés qu'il veut bien représenter, des autres. Les autres, ceux qui sont de trop dans sa ville : les pauvres, les Musulmans, les femmes voilées. Il les désavoue, mais cela ne suffit pas à calmer sa rage.

Lire la suite

- page 1 de 2