Montpellier : pour le maintien des aides de direction dans les écoles, la mobilisation des parents d'élèves continue !

Une grosse trentaine de parents d'élèves sont venus occuper l'école Sibélius-Pottier, bloquer les bâtiments et organiser un leçon d'éducation civique grandeur nature pour les enfants de l'école.

Montpellier : pour le maintien des aides de direction dans les écoles,

la mobilisation des parents d'élèves continue!

 

Mobilisation Sibelius Pottier.jpg
 

Après Dickens jeudi dernier, c'était au tour des parents d'élèves de l'école Sibélius-Potier de se mobiliser le 4 juillet. Une grosse trentaine de parents d'élèves sont venus occuper l'école Sibélius-Pottier, bloquer les bâtiments et organiser un leçon d'éducation civique grandeur nature pour les enfants de l'école.

Nouvelle étape dans leur mobilisation pour le maintien de l'aide de direction de l'école, après une pétition, 2 rassemblements devant le Rectorat.

15.000€/an avec les cotisations sociales voilà ce que coûterait le maintien de l'aide à ce gouvernement austéritaire.  C'est un poste essentiel pour cette école qui comme Dickens ou les écoles de Petit bard sont grosses comme des collèges !

Ensemble34 !  soutient cette mobilisation et continuera de défendre le service public de l'école au côté des enseignants, des parents d'élèves.

 

Ci dessous le lien du reportage réalisé par France 3 sur le blocage de Sibelius Pottier.

Vous pouvez retrouver le reportage diffusé  sur France 3 ici:  https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-ecole-sibeliuspottier-occupee-parents-enseignants-1506123.html(début à 4’54)

 

 La Gazette devrait sortir un article sur le sujet. http://www.lagazettedemontpellier.fr/34296/saint-eloi-des-parents-deleves-occupent-lecole-sibelius-pottier.html

Midi Libre en a sorti un la semaine dernier sur l'occupation de Dickens

https://www.midilibre.fr/2018/06/28/montpellier-lecole-dickens-bloquee-par-des-parents-deleves,4639482.php