15 mars, 22 mars : grèves et manifestations unitaires !

Les syndicats font l’unité. Ensemble ! propose aux forces de gauche antilibérales de se rassembler et agir. Organisons des assemblées citoyennes de débats et d’action. Stop Macron ! D’autres choix sont possibles.

1.PNG
 

Cliquez sur les images pour les agrandir

2.PNG
 

 

 

Tract Ensemble mars 2017 V7.pdf

Jeudi 15 mars

-Grève nationale dans les EHPAD
-Journée nationale d'action des retraité-é-s :
15 mars actions.retraite.pdf

-Mobilisation dans les universités
A MONTPELLIER manifestons tou-te-s ensemble à
14h30 RV Peyrou appel de FSU, FNEC-FP-FO, FERC-CGT, SUD éducation avec Solidaires étudiant.e.s et SUNDEP Solidaires, l’UNEF, l’UNL, SGL et les associations ASES et Sauvons l’Université.
 

Jeudi 22 mars

Partout en France appel intersyndical  (FO, FSU, CGT, Solidaires, FAFP, CGC, CFTC)  à la grève dans la fonction publique. Manif unitaire des fonctionnaires avec les retraité-e-s, les cheminot-e-s, les lycéen-ne-s, les étudiant-e-s... « Parcoursup, réformes du Bac, du lycée et l’apprentissage, attaques contre les statuts et les services publics : tout est lié ! Nos organisations FSU, FNEC-FP-FO, FERC-CGT, SUD éducation avec SUD étudiant.e.s, l’UNEF, l’UNL, et les associations (ASES, SLU) appellent les personnels, les étudiant.e.s,  les lycéen.ne.s à se réunir en assemblées générales dans toutes les universités, tous les établissements, pour décider et préparer la grève et les manifestations le 22 mars, avec  l’ensemble des fonctionnaires. »  
MONTPELLIER 11h Peyrou appel-15-2.pdf

Voir le communiqué unitaire  communiqué 34 unitaire.pdf :

Le 22 mars prochain, les cheminot.es et les salarié.es de la Fonction publique et les étudiant.es seront ensemble dans la grève et dans la rue pour exprimer un même refus de l’offensive gouvernementale contre les services publics et les travailleurs.ses qui les font vivre.

La mobilisation qui commence le 22 mars doit être le début d'une mobilisation plus large nécessaire pour mettre un coup d'arrêt aux mesures anti-sociales de ce gouvernement. Nous appelons l'ensemble des salarié.es et usager.es des transports et des services publics à soutenir, à  participer aux grèves et aux manifestations prévues et à élargir le mouvement en constituant des comités d'usager.es.

Dans cette situation, celles et ceux qui n’ont pas renoncé, celles et ceux qui ont combattu la loi travail de 2016 et les ordonnances Macron, se rassemblent pour soutenir la mobilisation du 22 mars et ses suites nécessaires.

Ensemble ! 34, le PG 34, le Groupe Un Autre Futur-CGA Montpellier, le NPA 34, Nouvelle Donne 34 et les comités Génération S Montpellier Métropole et de la basse vallée de l’Hérault appellent donc à la mobilisation le 22 mars et soutiennent les mobilisations décidées par les organisations syndicales.

Communiqué de Ensemble! Soutenir le 22 mars.

Le 22 mars prochain, les cheminot-e-s et les salarié-e-s de la Fonction Publique seront ensemble dans la grève et dans la rue pour exprimer un même refus de l’offensive gouvernementale contre les services publics et les travailleurs-ses qui les font vivre.
Leur défaite serait une catastrophe, permettant à Macron d’accentuer son offensive libérale. A contrario, un succès de la mobilisation qui commence le 22 mars signifierait la possibilité de mettre un coup d’arrêt aux mesures sociales de ce gouvernement.
Dans cette situation, il est essentiel que la gauche qui n’a pas renoncé, celle qui a combattu la loi travail de 2016 et les ordonnances Macron, se rassemble pour soutenir la mobilisation du 22 mars et ses suites nécessaires.
Au sein de cette gauche, des appels à l’unité se font jour, comme celui d’Olivier Besancenot. Il convient de vérifier qu’il y a un accord pour se rassembler autour de celles et ceux qui s’opposeront, dans la grève et dans la rue, à la politique antisociale de ce gouvernement.
« Ensemble! » pense que cet accord est possible.
C’est pour cela que nous proposons une réunion unitaire de toutes les organisations, partis et mouvements politiques qui souhaitent manifester ensemble leur solidarité à la mobilisation de défense des services publics.
Le 10 mars 2018.