Occitanie : Communiqué des conseillères et conseillers régionaux (Ensemble! et PG)

Collectif toulousain Artisans de la Paix - Nous avons accueilli la caravane de soutien aux prisonniers et pour la paix au pays basque ...

 

accueil.jpg
 

 

Soutenons le processus de paix au Pays Basque !

"Du 16 novembre au 9 décembre, les associations et collectifs de défense des détenus basques Bagoaz, Etxerat et Sare organisent un Tour des prisons ou ils sont incarcérés. Nous avons participé, le vendredi 17 novembre, à une rencontre avec des militants et des militantes de ces associations ainsi que des membres des familles de prisonniers basques

Nous apportons tout notre soutien à cette initiative pour demander le transfert des prisonniers basques dans des centres proches de leurs familles, la libération des prisonniers gravement malades et le traitement favorables des demandes de libération conditionnelle.

En effet, l'abrogation des mesures d'exception et le rapprochement des prisonniers de leur famille constituent les deux grandes revendications des mouvements basques depuis que l'ETA a renoncé en octobre 2011 à la lutte armée prélude au démantèlement le 8 avril dernier, de l’arsenal de l’ETA auquel ont procédé 200 personnes issues de la société civile, pendant que 20000 personnes se rassemblaient à Bayonne pour soutenir ce moment historique pour le Pays Basque.

C’est pourquoi nous nous mobilisons lors du passage de la caravane des artisans de la Paix au Pays Basque à Toulouse et dans sa région, dont le tour de France se terminera le 9 décembre à Paris par une manifestation."

 

 

https://www.facebook.com/bagoaz2015/videos/1526694484079015/

 

 

https://www.facebook.com/bagoaz2015/videos/1528340940581036/