Béziers, belle soirée unitaire pour soutenir la candidature de JL Mélenchon.

Près de 150 personnes ont assisté au meeting de soutien à JL Mélenchon à Béziers, animé par Myriam Martin conseillère régionale d'Occitanie et porte-parole nationale de notre mouvement Ensemble! , Nicolas Cossange secrétaire départemental du PCF et conseiller régional, Patrick Farbiaz membre du conseil fédéral de EELV et membre de Front Commun, David Garcia responsable du groupe France Insoumise de Béziers.

Ce meeting a eu lieu mardi 28 mars dans le magnifique bâtiment de salle de la colonie espagnole. Il était organisé unitairement par les militant.e.s locaux d'Ensemble!, France Insoumise, PCF et Front commun.

8.JPG
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Juste avant le meeting, les médias locaux ont répondu présent pour une conférence de presse dans le charmant patio d'entrée de la colonie espagnole.
Étaient présents Midi Libre, La Marseillaise et France 3 qui a poursuivi son reportage tout le temps du meeting.

 

 

 

 

 

Voir ici l’article du journal La Marseillaise : article_La_Marseillaise_du_29._03.2017.pdf

Et ici  celui de Midi Libre : article_Midi_Libre_meeting_Beziers.pdf

Voici le reportage de France3, début à 4 minutes 45 :
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_languedoc_roussillon_,155994860.html

Merci à Maax le troubadour de la bande de la Cigale pour l’interprétation d’une partie de son répertoire en guise de première partie.
La soirée a réuni environ 150 personnes  de diverses sensibilités, toutes convaincues de la nécessité de voter le programme « l’avenir en commun » porté par JL Mélenchon, et très attachées à l’unité si l’on en croit la ferveur des applaudissements dès qu’il en était question au cours des différentes interventions.


Les prises de Parole de David Garcia pour FI, de Nicolas Cossange pour le PCF34 ont appelé très clairement à soutenir la candidature de JL Mélenchon,  poussant à amplifier la campagne pour avoir le score le plus fort possible.


Intervention également très appréciée de Patrick Farbiaz  (EELV, signataire de l’appel pour un front Commun), notamment sur la question des législatives et de la nécessité de ne pas nous disperser.


Pour finir discours très applaudi de Myriam Martin porte-parole nationale d’Ensemble! qui a su analyser avec passion et clarté la situation actuelle, les solutions désastreuses que proposent les 3 candidats donnés favoris et appeler à une nécessaire réflexion et unité de la gauche de combat pour la suite.

Les divers intervenants ont apporté leur solidarité aux travailleurs et travailleuses en lutte, ainsi qu’à nos compatriotes de Guyanne, rappelant la politique historique néfaste de colonisation de la France et le manque de considération de nos gouvernements pour toute une catégorie de population, en métropole comme dans les DOM TOM.


Ces prises de parole très complémentaires ont abordé tant la situation intérieure qu’internationale. La politique d’austérité vivement critiquée, les politiques libérales de ces dernières décennies dénoncées, la campagne électorale lamentable étouffée par les scandales à répétition, déplorée.
Le danger imminent du recul de nos conquêtes sociales a été également pointé et commenté à diverses reprises.
Quelques solutions proposées dans le programme « l’avenir en commun » tant sur le plan social, humain qu’environnemental ont été développées et commentées positivement.


Après le débat avec la salle, la soirée s’est terminée de façon très conviviale autour d’une succulente paëlla cuisinée par des camarades d'Olargues et de la buvette tenue par nos camarades de St Pons et Laurens.

Une belle soirée politique comme on les aime, tous et toutes uni.e.s pour changer enfin !

7.JPG
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

14.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10.JPG
 
13.JPG
 

 

 

 

 

 

 

3.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Une vidéo dans laquelle Myriam Martin explique pourquoi elle appelle à voter Jean Luc Mélenchon :

Capture_d_ecran_2017-03-30_a_13.15.38.png

 

TractE_.JLM.jpg

AFFICHE-Beziers-A2-0317.pdf