Montpellier. Pas d'argent public pour des projets inutiles ! Signez la pétition

Une pétition, à signer en ligne, demande à M. Saurel ne plus gaspiller l'argent public dans des projets inutiles comme la gare TGV excentrée de la Mogère et la construction d'un nouveau stade de foot. Signez la pétition ici.  

Pétition

Signez la pétition : lien

Montpellier :  Pas d'argent public pour des projets inutiles

 

A Monsieur Saurel,

Maire de Montpellier,

Président de Montpellier Méditerranée Métropole

 

 

 

Monsieur  le Maire, Monsieur le Président

 

Vous voulez engager des dizaines de millions d'euros d'argent public - issus de nos impôts- dans 2 projets inutiles : la gare TGV excentrée de la Mogère et la construction d'un nouveau stade.

 

 

  • La gare de la Mogère, - 130.000.0000 euros ! -  , sera une gare fantôme comme toutes les gares TGV excentrées, et de l'aveu même de la SNCF, n'y passeront que quelques trains par jour. La gare ST Roch rénovée, n'est pas saturée pour les trains de voyageurs et le fret passera par la ligne de contournement Nîmes-  Montpellier- Perpignan.

La Région Occitanie vient de décider de  retirer son financement, nous demandons  que la Métropole  fasse de même.

 

  • Le nouveau stade :  sans concertation aucune avec la population, sans que cela ait figuré dans votre programme électoral, vous envisagez la construction d'un nouveau stade, dans un partenariat public/privé,  pour un coût de 150.000.000 d'euros. Outre les conséquences négatives pour le quartier de la Paillade, vous allez endetter la ville pour 30 ans pour un projet très contestable. 

 

  • A Montpellier et dans la Métropole, ces sommes considérables, pourraient être judicieusement utilisées pour le mieux être collectif : construction de logements, rénovation des écoles, ligne 5 du tram, transports publics moins chers etc...

 

 

Monsieur Le Maire, Monsieur le Président, nous vous demandons de ne plus gaspiller  l'argent public dans ces 2  projets et de le consacrer à l'amélioration de la vie quotidienne des habitant-e-s de Montpellier et la Métropole.

 

A l'initiative de Francis Viguié, Anne-Rose Le Van ( ex- conseillers municipaux Montpellier) Boris Chenaud

 

Signez la pétition