Montpellier 26 juin. Projection : La Tourmente Grecque.

Montpellier. Vendredi 26 juin 20h, Pitot-G.de Nogaret. Dans le cadre de la semaine de solidarité avec le peuple grec.  Soirée-débat au tour du film ré-actualisé "La Tourmente grecque" de Philippe Menut en présence d'Anastassia Politi. 

bandeannonce.png

Montpellier. Vendredi 26 juin 20h, Pitot-G.de Nogaret. Dans le cadre de la semaine de solidarité avec le peuple grec (ici).

 Soirée-débat au tour du film ré-actualisé "La Tourmente grecque" de Philippe Menut en présence d'Anastassia Politi.

 



Organisé par  "le collectif de solidarité avec le peuple grec " formé de toutes les personnes intéressées.

Depuis quelques semaines ce collectif se manifeste par des distributions de tracts d'information, des débats publics, des projections...

 

Contactez le comité : solidariteaveclepeuplegrec@gmail.com

 

Prochaine réunion  vendredi 10 Juillet, 18h30 au local de Ensemble !  14 rue du commerce Montpellier.




LE FILM

tourmente_grecque.png

Une enquête à la fois humaine et économique sur les causes et les conséquences de la crise grecque (52 minutes).

Documentaire de Philippe Menut.

LA TOURMENTE GRECQUE donne la parole aux salariés, militants, économistes, médecins, ministres, chômeurs, philosophes…
Ils donnent leur éclairage sur la crise vécue de l’intérieur, et témoignent de la résistance et de la solidarité du peuple grec.

Parmi les séquences fortes : 
Des centres médicaux solidaires bénévoles / les rebondissements de la fermeture de l’antenne de la télévision publique suivie de 5 mois d’autogestion / un voyage dans la partie du port du Pirée vendue à la Chine… / la vente par le gouvernement grec de biens publics, y compris des îles / une enquête sur la dette de guerre que l’Allemagne doit à la Grèce depuis l’occupation / des luttes exemplaires comme celle des femmes de ménage du ministère des Finances…

Des rumeurs nées depuis le début de la crise tendent à rendre la population grecque responsable de la situation dont elle est victime.
LA TOURMENTE GRECQUE, film destiné à un large public, montre une toute autre réalité sur l’origine du cataclysme qui frappe la Grèce depuis quatre ans et sur les raisons de son aggravation continuelle. Des économistes éclairent les mécanismes de la dette publique et débattent de l’avenir d’une zone euro en crise.

"Un documentaire lanceur d’alerte".

http://lesfilmsdumouvement.wordpress.com/