Divers

Le beurre et l’argent du beurre

Il aura donc fallu qu'il prenne l'envie aux CSP++ chinois* de rajouter une noisette de beurre à leurs plats quotidiens pour déséquilibrer le marché mondial et faire grimper les  les cours mondiaux de cette denrée de base.

Lire la suite

François Ruffin sur France Inter : un bol air pour ceux qui luttent !

"Qui est le plus dangereux aujourd'hui pour l'ordre social ? Ceux qui font un potager à NDDL ou ceux qui, dans les paradis fiscaux, vont planquer leur pognon et font échapper au fisc des dizaines de milliards ?"

Lire la suite

Notre Dame Des Landes : nous exigeons un cessez-le feu immédiat !

Communiqué unitaire héraultais :

Lire la suite

Jeannot, le Renard Argenté, le Suisse des Hauts Cantons nous a quitté-es...

Jeannot, ça faisait un bail qu'il brûlait sa vie : il la confiait à la glorieuse incertitude du turf qui l'a lâché, non sans avoir joué le tiercé le matin même, pour un voyage en aller simple vers les plaines du grand Manitou...

Lire la suite

Martinique : un mouvement peut en cacher un autre

Tout le monde est au rendez-vous dès le 12 septembre pour la première journée de mobilisation contre la loi travail. Les tee- shirt du mouvement de 2009 « kontwe la pwofitation » sont de sortie.

Lire la suite

Tchao 2016 : quelques dessins de Karak

Karakorama de l'année et même pas soldé!

merci à lui ...
 

Lire la suite

Karak et ses dessins d'actualité

Chaque semaine, Karak, commente l'actualité nationale et locale en dessins.

Merci à lui pour cet humour et ce talent dont voici quelques exemples...

Lire la suite

Languedoc-Roussillon : derrière l’apparent succès de la gauche, les raisons de s’inquiéter

À l’issue des élections départementales, la région Languedoc-Roussillon apparaît comme un véritable bastion de la gauche. L’étude attentive des résultats laisse pourtant apparaître une tout autre situation

Lire la suite

Languedoc Roussillon. Faire face à l'ascension du FN !

 Article rédigé après les départementales du printemps  2015, confirmé par les régionales de décmebre 2015. L’importance de l’abstention ne doit pas amener à relativiser la montée du FN. Dans notre région, comme à l’échelle nationale, il a réussi à élargir son audience bien au delà de son impantation traditionnelle, capable de séduire des électorats divers, jusqu’aux vieilles terres de gauche de l’arrière pays. 

Lire la suite