Béziers

Béziers, belle soirée unitaire pour soutenir la candidature de JL Mélenchon.

Près de 150 personnes ont assisté au meeting de soutien à JL Mélenchon à Béziers, animé par Myriam Martin conseillère régionale d'Occitanie et porte-parole nationale de notre mouvement Ensemble! , Nicolas Cossange secrétaire départemental du PCF et conseiller régional, Patrick Farbiaz membre du conseil fédéral de EELV et membre de Front Commun, David Garcia responsable du groupe France Insoumise de Béziers.

Ce meeting a eu lieu mardi 28 mars dans le magnifique bâtiment de salle de la colonie espagnole. Il était organisé unitairement par les militant.e.s locaux d'Ensemble!, France Insoumise, PCF et Front commun.

Lire la suite

Pari réussi : énorme succès pour la soirée « Envie de Béziers » du dimanche 12 mars

Là-bas si j'y suis a enregistré en direct de Béziers son émission spéciale « Doléances et résistances » depuis le théâtre Sortie Ouest avec, entre autres, un concert des Ogres de Barback.

Beaucoup de monde et une belle ambiance de résistance à la municipalité d’extrême droite.

Lire la suite

Béziers : Non à la « parkinisation » de la place du 14 juillet !

Voici reproduit ci-dessous un article sorti dans la rubrique « A chaud » du journal d’opposition biterrois n°17 : « En vie à Béziers».

Appel à manifester le vendredi 17 mars à 17 h 30 par des riverains de la place.

Lire la suite

Le n°17 de "En vie à Béziers" est sorti !

Retrouvez ce journal en ligne. En Vie à Béziers est un journal pluraliste d'opposition au maire d'extrême droite. 

Lire la suite

Béziers. Rassemblement contre les objectifs de l’extrême droite. Samedi 4 mars à 11h Allées Paul Riquet. 

Robert Ménard essaie de faire de Béziers le point de rencontre de toutes les extrêmes droites d’Europe. Il organise un colloque aux relents identitaires sur « l’islamisation de l’Europe » présentée comme un danger pour nos concitoyens. Plusieurs organisations dont Ensemble ! appelent à un rassemble contre l'extrème droite à 11h, le 04 mars sur les allées Paul Riquet. 

Lire la suite

Retour sur la conférence/débat « Jeunesse et migrations en Méditerranée » organisée à Béziers par le Réseau Euromed France et Nouas.

Cette initiative a eu lieu fin janvier dans le cadre des rencontres “Les migrations en Méditerranée de là-bas à ici : mieux faire ensemble”*, dans une ville non choisie au hasard : Béziers où le maire Robert Ménard mène une féroce campagne anti-migrants très médiatisée. Voici ci-dessous un compte-rendu du déroulement de ce débat public :

Lire la suite

En vie à Béziers (Janvier 2017) est sorti

Retrouvez le sommaire du journal en ligne de janvier 2017. En Vie à Béziers est un journal pluraliste d'opposition au maire d'extrème droite. 

Lire la suite

En Vie à Béziers (Novembre 2016) est sorti

Le numéro  de novembre 1016 du journal en ligne d'opposition au maire d'extrème droite de Béziers "En Vie à Béziers" est sorti. Editorial et sommaire ci-dessous. 

Lire la suite

A Béziers (comme ailleurs), ensemble engageons la riposte!

En réaction à l'ignoble campagne d'affiches anti-migrants de Robert Ménard, nous  étions une centaine à nous retrouver le 18 octobre devant l'Hôtel de Ville de Béziers. Puis quelques-un-e-s à occuper la salle du Conseil municipal avant de nous en faire expulser manu militari.

Lire la suite

Béziers. Pour le respect du droit d'asile pour les réfugié-e-s.

Elu à la mairie de Béziers avec le soutien actif du Front national, Robert Ménard n'en finit plus de multiplier les provocations. Après une campagne d'affichage contre l'agrandissement de 40 places du Centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA) financé par l'Etat, il a fait voter par le conseil municipal, le 18 octobre, la tenue d'un référendum anti-migrants. 

Lire la suite

Le maire de Béziers tenterait-il de chasser les organisations syndicales de la Bourse du Travail ?

Le 27 septembre, les syndicats hébergées à la Bourse du Travail de Béziers ont reçu un courrier de la municipalité, annonçant son intention de modifier les conditions d'hébergement.  Le nouveau montant des charges ne peut être supporté pour les syndicats.

Lire la suite

Béziers. L'affiche brune

Sur les murs de Béziers, autour des écoles, une affiche prolifère. Elle vise à faire peur, elle incite à la haine. Elle rappelle les jours les plus sombres de notre histoire.

Ménard n'est pas seulement un provocateur illuminé. Il est dangereux. Il faut le combattre avec intelligence et détermination

 

 

Lire la suite

En vie à Béziers n°13 est paru

Le numéro 13 - juin 16 -  du journal en ligne "En Vie à Béziers" est paru.  Sommaire ci-dessous.

Lire la suite

Béziers : pour Ménard la solidarité est un délit

Un partage solidaire de repas au centre ville de Béziers : Ménard ne supporte pas et envoie la police.

Lire la suite

Robert Ménard, censure et crottes de chiens

Robert Ménard, le maire de Béziers, a créé une page Facebook qui apparaît officiellement comme celle de la "ville de Béziers mais la censure y règne. Et puis Ménard veut établir un fichier ADN de tous les chiens... ( pour commencer ?)

Lire la suite

Biterrois : pour une régie publique de l'eau

 

 

Réunion du CARPE ( Comité d'Animation pour une  Régie Publique de l'Eau)  à Sauvian

 

 

 
 
 

 

Lire la suite

Béziers : Contre la loi travail, jeunes et moins jeunes se mobilisent.

Rendez vous mardi 5 avril 11h30 place du forum Mairie Béziers

Lire la suite

En vie à Béziers. Le numéro 11 est paru

Le numéro 11 de En Vie à Béziers est paru. 

Lire la suite

Comité de soutien aux Goodyear

Voici le communiqué que le comité de soutien a envoyé à la presse ce matin. Bien sûr, vous êtes invités à cette réunion pour organiser les actions de soutien. Vous trouverez le tract que nous avons commencé à distribuer en pièce jointe pour affichage dans vos entreprises et vos établissements scolaires.

Lire la suite

En vie à Béziers. Le numéro 10 est paru

Le numéro 10 de "En vie à Béziers" est paru. "En vie à Béziers" est un journal en ligne, pluraliste, d'opposition à la municipalité d'extrème droite. Des militant-e-s de Ensemble ! y participent. 

Lire la suite

- page 1 de 3