Actualité Occitanie

Saint Gilles. Meeting unitaire de soutien à JL Mélenchon en présence de Myriam Martin

Un meeting débat populaire et dynamique s'est tenu mercredi 19 avril 2017 à St Gilles au cœur de la circonscription dans le Gard détenue par Collard. Une centaine de personnes dans cette petite ville de 13 000 habitants, plus 1100 connections internet. Des interventions qui ont exprimé l'espoir. Vidéo ci-dessous

Lire la suite

Meeting de Jean Luc Mélenchon à Toulouse

Dilmanche 16 avil, JL Mélenchon a tenu un meeting à Toulouse devant des milliers de perssonnes.

Lire la suite

Grande et magnifique victoire des salariées de la Clinique de l’Ormeau à Tarbes

A Montpellier, mardi 27 décembre, l'Agence Régionale de Santé était bloquée par près de 80 salariés de la polyclinique de l'Ormeau à Tarbes, en grève depuis le 08 novembre.  La grève s'est achevée le 07 janvier sur une victoire des salarié-e-s.     Communiqué de fin de conflit : "Grande et magnifique victoire des salariées grévistes de la Clinique de l’Ormeau à Tarbes, 64 jours de lutte, 64 jours de désespoir et d’espoir." 

Lire la suite

Région. Pétition de solidarité avec les salariés en grève de la polyclinique de l'Ormeau à Tarbes

A Montpellier, mardi 27 décembre, près de 80 salariés de la grève à la polyclinique de l'Ormeau à Tarbes ont bloqué l'Agence Régionale de Santé au Millénaire.  En grève depuis le 08 novembre, ils font face à une direction qui joue la montre et le pourrissement du conflit, ainsi qu’au silence de l’ARS du ministre de la santé. Une pétition en solidarité avec les grévistes a réuni plus de 3000 signataires.

 

Lire la suite

Aéroport de Toulouse : le tour de passe passe de Montebourg 

Dans un entretien auprès de Public Sénat et de Sud Radio, M. Montebourg s'est élevé contre la privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Pourtant il est bien un des acteurs de cette privatisation puisqu'il l'a initiée !

Lire la suite

Gares de Manduel et de la Mogère. Plainte européenne

La gare de Montpellier – La Mogère, conçue sans correspondances ferroviaires, s’annonce comme la prochaine gare TGV fantôme.  Le projet de gare de Manduel vers Nimes, moins avancé, apparaît aujourd’hui tout aussi incertain.France Nature Environnementa transmis une plainte à la Commission Européenne, pour méconnaissance des obligations d’évaluation globale, de transparence et de participation du public

Lire la suite

Gard. Saint Hilaire. 60% contre le projet de Golf.

A St Hilaire de Brethmas (Gard) le résultat du reférendum local est sans appel :  47,82% de votants, 39,98% de OUI, 60,02% de NON !  La vigilance est de mise quand même...

Lire la suite

Nîmes. Gare TGV. Qui a décidé d'accélérer les travaux ?

Qui a décidé d’accélérer les travaux au mépris de la loi ? Le Collectif pour conserver la « Gare TGV au Cœur de Nîmes » a constaté que la société Oc’Via a entrepris la construction d’ouvrages d’arts...

Lire la suite

Montpellier : États Régionaux de la Démocratie

Ils se sont tenus à Montpellier les 14 - 15 au 16 juillet 2016 à l' Institut protestant de théologie 34000 Montpellier.  L’organisation en était assurée par le Conseil d’Urgence Citoyenne 30/34.

Une quarantaine de personnes se sont rassemblées pendant trois jours pour participer à ce temps d’échange et d’élaboration, première étape de la mise en œuvre d’une dynamique devant conduire à un processus constituant.

 

Nous en publions la synthèse qui nous parait fort intéressante

Lire la suite

Occupation du Théatre de Grammont - Communiqué du CIP-LR

12 avril. La Coordination des Intermittents et Précaires a passé la nuit au théâtre Humain Trop Humain (domaine de Grammont) et l'occupe toujours. Chacun.e est bienvenu.e pour aller les rejoindre. Ci-dessous aussi un article d'une de nos camarades sur les arts de la rue mis à mal par l'état d'urgence et la situation dramatique de la culture en général.  L'Art est public !

Lire la suite

Gard. Nuit Debout à Alès et Nîmes

Les Nuit Debout ont commencé à Nîmes et Alès 

Lire la suite

Béziers: photos des manifestations des 05 et 09 avril contre la loi travail

La manifestations du 09 avril à Béziers  a réuni près d'un millier de personnes, moins que le 31 mars, mais toujours dans une ambiance dynamique et avec un bon accueil des passants.

Lire la suite

Nuit debout. C'est parti à Toulouse aussi

Le mouvement initié place de la république à Paris s'est étendu à plusieurs villes en région dont Toulouse.

A Montpellier, ca devrait commencer samedi soir 09 avril, le "40 mars"

Lire la suite

Gard. La haine du FN contre les migrants de Monobolet

Gard. L'arrivée prochaine d'une vingtaine de migrants et réfugiés dans le village de Monobolet  a servi de prétexte au FN pour déverser sa haine.

Lire la suite

Gard. Une enseignante condamnée pour avoir dénoncé le racisme du FN

Consternation après que le tribunal correctionnel de Nîmes ait condamné pour outrage, Sylvie Polinière, enseignante CGT du lycée Paul Langevin de Beaucaire au bénéfice du maire Front National Julien Sanchez. 

Lire la suite

No gazaran ! A Barjac (30), une mobilisation réussie contre les gaz de schiste

10 000 ? 15 000 ? ce qui est sûr, c’est qu’il y avait beaucoup de monde ce dimanche 28 Février à Barjac, à la frontière du Gard et de l’Ardèche, à l’appel des collectifs contre l’exploration et l’exploitation des pétrole et gaz de schiste... A l'initiative d'Ensemble ! 2 bus  soit 112 personnes ( plus covoiturages) sont partis de Montpellier...

Vidéos, article et photos...

 

Lire la suite

Caracassonne. Les amis de la Fabrique du Sud, l'exemple à démultiplier

Carcassonne. L'association de soutien à  La Fabrique du Sud, SCOP fondée par les exPilpa, a tenu son assemblée générale annuelle. Ce fut l'occasion de revenir sur la réussite de la SCOP et d'échanger avec d'autres coopératives ouvrières.

Lire la suite

Nîmes. Deux rassemblements contre le FN en janvier

Après le 12 janvier, un nouveau rassemblement aura lieu le 27 janvier 2016 en lien avec des procès opposant le maire FN de Beaucaire et les représentant-e-s du personnel du lycée Langevin. 

Lire la suite

Après les attentats, renforcer la solidarité, préserver la démocratie.

A Montpellier, une marche pour les victimes de la haine et pour la paix a eu lieu  dimanche 22 novembre, réunissant 3000 personnesEnsemble ! avait appellé à y participer. La marche initialement prévue en dénonciation de l'agression homophobe survenue à Montpellier s'était inscrite au sein de cette marche. Ci-dessous la déclaration nationale de Ensemble !   et les appels à la marche de Montpellier.

Lire la suite

Non à la privatisation du Pont du Gard

Le président du conseil départemental Denis Bouad vient d’évoquer son souhait de privatiser une partie du Pont du Gard

Lire la suite

- page 1 de 46