Ensemble ! Hérault, Occitanie

Pour un Front Social et politique contre la casse du Service public d’Éducation !

Voir ci-dessous le communiqué de presse d’Ensemble ! 34 :

Avec les annonces sur le lycée, la réforme globale du bac-3 au bac +3 est désormais complète.

L'objectif politique est clair : organiser le tri social et privatiser la formation professionnelle.

Lire la suite

Réunion publique avec Myriam Martin

Ensemble ! 34 organisait le mercredi 24 janvier 2018 une réunion publique avec Myriam Martin pour un bilan d'étape de son mandat. Myriam, pour rappel, est conseillère régionale d'Occitanie, présidente de la commission Education du Conseil régional et vice-présidente de la commission formation professionnelle et emploi. Elle est par ailleurs porte-parole d'Ensemble ! et militante de la France Insoumise.

Lire la suite

Interview de Myriam Martin par lemouvement.info

Myriam Martin, conseillère régionale d'Occitanie pour Ensemble ! est venue rendre compte de mandat mercredi 24 janvier. Ci-dessous, un article et une vidéo par le média :  lemouvement.info

Lire la suite

Pourquoi s'opposer aux réformes sur le lycée et l'enseignement supérieur ?

Matthieu Brabant, responsable régional de la CGT éducation répond à nos questions sur les réformes introduisant notamment la sélection entre le lycée et l'université. 

Lire la suite

Liberté d'expression menacée face à une secte d'extrême droite à la Salvetat sur Agout

Depuis plusieurs mois, un groupe sectaire d'extrème droite s'est installé à la Salvetat sur Agout, avec une certaine bienveillance de la part de la municipalité.  Des menaces pèsent sur la liberté d'expression des personnes qui s'y opposent. Un article du Panache Salvetois fait le point. 

Lire la suite

Un village pour l'élimination des violences contre les femmes, place de la Comédie

Ce samedi 25 novembre, était dressé un village associatif à l'occasion de la Journée Internationale pour l'élimination des violences contre les femmes, devant le théâtre, sur la place de la Comédie.

Lire la suite

Contre la politique de casse sociale et d'austérité du gouvernement : la résistance continue !

A Montpellier, entre 1500 et 2000 personnes ont défilé ce 16 novembre, du Peyrou à la place de la Comédie, à l'appel unitaire de la CGT, Solidaires, FO et des organisations étudiantes ou lycéennes UNEF, FIDL et UNL.

Lire la suite

Ouverture d’une licence de droit dans l’enseignement catholique à Montpellier : les catholiques en première ligne de la libéralisation de l’enseignement supérieur ?!

Le Centre Universitaire Guilhem de Gellone (Montpellier) et la faculté libre de droit de l’Institut Catholique de Toulouse proposeront, dès septembre 2017, une première année de Licence en droit en plein centre-ville de Montpellier. À l’issue de trois ans de formation, les étudiants.es obtiendront leur Licence en Droit (diplôme d’État).

Lire la suite

Communiqué de presse de Ensemble !34 : Les élèves de Montpellier ne sont pas des cobayes !

Les TAPs ne sont pas une variable d'ajustement budgétaire!
Philippe Saurel, maire de Montpellier, vient d'annoncer à la presse qu'il compte expérimenter le retour à la semaine des 4 jours dans deux écoles de notre ville dont l'une serait en REP.

Lire la suite

Communiqué du collectif Ensemble! du Biterrois

Pour le deuxième tour des élections législatives sur la sixième circonscription de l'Hérault, pas de surenchère dans la politique fascisante du couple Ménard sur la circonscription.

Lire la suite

Communiqué de Ensemble ! après le premier tour dans l'Hérault,

Après ce premier tour, marqué par une abtention record, nous appelons à voter pour les deux candidatures France Insoumise qui sont au second tour dans la 2° et 3° circonscription de l'Hérault. Une opposition de gauche à Macron doit être présente à l'assemblée.

Lire la suite

Communiqué de presse de Ensemble! 34 à propos du dysfonctionnement pour les législatives

La Délégation de Service Public nuit gravement à la démocratie !
Dans nos circonscriptions de l'Hérault, à deux jours du 1er tour des élections législatives, les enveloppes devant contenir les professions de foi et bulletins de vote des candidat-e-s, matériel officiel validé par la Préfecture, sont presque toutes arrivées... Il était temps !
 

Lire la suite

Montpellier 16 juin, réunion/débat unitaire de résistance face au gouvernement Macron

Avec Richard Abauzit, spécialiste en droit du travail et des interventions de collectifs de lutte. A la salle Guillaume de Nogaret, espace Pitot à 20h.

Lire la suite

Nouveau gouvernement : déclaration de Myriam Martin

Déclération de Myriam Martin, conseillère régionale d'Occitanie et porte arole de Ensemble !  " Les choix effectués pour la constitution de ce nouveau gouvernement affirment une ligne libérale dure..."

Lire la suite

Macron, derviche tourneur autour d’un axe fixe.

Macron : du contenu social de son programme écrit

Notre camarade Richard Abauzit propose une analyse très détaillée  du programme économique et social d'Emmanuel Macron.

De quoi se mobiliser et entrer en résistance ...

Lire la suite

Battre Le Pen le 07 mai. Combattre Macron dès le 8 mai

Déclaration de  Myriam Martin, conseillère régionale d'Occitanie et porte parole nationale de Ensemble !. " Le déchaînement  politico-médiatique contre celles et ceux susceptibles de s'abstenir ou de voter blanc, face au danger Le Pen, est scandaleux. Pourtant, je glisserai dans l'urne le bulletin de vote  Macron. Il ne s'agit évidemment pas d'un vote d'adhésion mais de faire  barrage à Le Pen. Disons le haut et fort car il est insupportable qu'un candidat qualifié avec moins d'un quart des suffrages exprimés se permette d'exiger un vote d'adhésion quand il s'agît de voter pour éviter le pire".

Lire la suite

Myriam Martin "Une Gauche debout"

Tribune publié dans l'Humanité, par  Myriam Martin, conseillère régionale d'Occitanie et porte parole nationale de Ensemble !

Lire la suite

Lettre des représentant.e.s des Assemblées citoyennes (des 1e et 8e circonscriptions, de la 3e circonscription), de Front commun, d’Ensemble 34 ! et du PCF 34.

Cette lettre fait suite à la réunion du 27 avril à l'initiative d'Ensemble! où étaient invitées toutes les organisations et assemblées citoyennes qui ont fait campagne pour "l'avenir en commun" porté par JL Mélenchon. Elle a été écrite par leurs représentant.e.s qui ont accepté d'y participer.

Lire la suite

Motion d’Ensemble ! 34 Assemblée Générale départementale du mardi 25 avril 2017

La situation politique dans notre pays depuis le 23 avril 2017 au soir est historique. La qualification du Front National pour le second tour de l’élection présidentielle, certes annoncé depuis plusieurs mois par les sondages, ne doit pas être minimisée : c’est une défaite politique et idéologique. Dans le même temps, la gauche de transformation sociale obtient un score inédit depuis plus de trente ans ! Jean-Luc Mélenchon, même s’il n’atteint pas le second tour, réunit en effet 19,6 % des suffrages exprimés. Et même plus dans notre département, avec près de 23 % des suffrages exprimés, et une pointe à 31,5 % à Montpellier !

Lire la suite

Montpellier. Conférence de presse unitaire d’appel au vote Mélenchon

Montpellier, 20 avril 17. Des représentant-e-s d'Ensemble !, du PCF, des Assemblée Citoyennes, de Front Commun ainsi que des militant-e-s d'EELV ont tenu ensemble une conferénce de presse pour appeler à voter JL Mélenchon. 

Lire la suite

- page 1 de 9