Langue
French
Classe icône
Ideas
Une analyse des membres du groupe de réflexion sur la crise sanitaire, regroupant chercheuses.eurs, praticien.nes et militant.es d’Ensemble et d’Ensemble Insoumis.

 

 

Pierre Khalfa, militant d'Ensemble, membre du conseil scientifique d'Attac et de la Fondation Copernic, après nous avoir présenté la naissance de l'UE, le virage idéologique des années 80 sur la nature du projet européen et du coup le carcan pour les peuples qu'est cette Union Européenne au travers notamment l'exemple de la crise grecque, nous a présenté quelques pistes pour sortir de cet impasse...

café Motivé-e-s

“Les dessous de la dette publique”

avec Gilles Marquet, économiste

jeudi 26 janvier à 18h30 au local du NPA à Béziers 6 Rampe du 96è (un apéritif tapas sera proposé avec demande de participation)

télécharger le tract

Pétrole, gaz de schiste, nucléaire… comment sortir de l'impasse ?

Le défi de la transition énergétique

avec Carine BARBIER, ingénieur économiste de l’environnement

Jeudi 8 décembre à 19h au local du NPA, 6 rampe du 96e à Béziers

Sandra Ezquerra, active militante barcelonaise du mouvement des Indigné-e-s, est revenue sur cette mobilisation devant une cinquantaine de personnes.

C'est à 19 h au local du NPA, 14 rue du Commerce, avec une militante espagnole du mouvement des «  indignados » Sandra Ezquerra.

On mange sur place, repas complet servi pour 5 euros.

Mardi 18 mai à 20 h 30 au 14 rue du commerce Montpellier : projection de « La terre parle arabe", de Maryse Gargour. Un débat s'ensuivra.



Une cinquantaine de personnes étaient présentes mardi 22 pour ce Café sur la santé.

A la tribune au côté de Jacques Giron, médecin hospitalier, membre de la CGT et de la commission nationale santé du NPA, Jean Mariel et Joël Delot du syndicat SUD Santé Sociaux et dans la salle des usager-ères de la santé, des militants CGT des cliniques privées, ou du secteur médico-social, une déléguée médicale…



Compte rendu et photos de cette soirée sont à venir.

Repas sur place. ( PAF 5 €)

DOSSIER SANTE PARU DANS LE MOTIVE-E-S DE FEVRIER


21 janvier : Prison : la CEDH (Cour européenne des droits de l'Homme) épingle la France pour traitements dégradants (Nouvel Obs) / Prisons : double condamnation de la France (blog du Monde)



20 janvier : Avocat, j'ai fait condamner la France pour ses prisons (Rue 89)

(Belle participation près de 70 personnes)

Nous vous remercions toutes et tous chaleureusement et plus particulièrement nos quatre intervenant-e-s : Ahmed, Annie, Jacques et Pierre-Louis qui, par leurs connaissances, leurs expériences et leur proximité du milieu carcéral ont su captiver un auditoire venu en nombre.