Thématique

Ce jeudi 22 octobre au matin,des militants écologistes ont été expulsés de la Maison de l'Écologie et des Résistances (MéR). Ensemble ! 34 dénonce cette destruction brutale qui démontre une drôle de définition du dialogue.
Ci-dessous le communiqué de presse d'Ensemble! 34 ainsi que celui de notre députée LFI, Muriel Ressiguier, membre d'Ensemble!

 

"La Mèr* a été détruite ce jeudi 22 octobre 2020 à 9h par la gendarmerie (lien vers notre communiqué suite à la création de la  Mér : http://www.resistons.net/index.php/node/8096). Ensemble ! 34 dénonce cette destruction brutale qui démontre une drôle de définition du dialogue. La Préfecture, le Conseil Départemental de l'Hérault doivent rendre des comptes sur cette destruction  indigne et révoltante. Nous appelons à la libération immédiate de toutes les militantes et de tous les militants actuellement dans les commissariats et gendarmeries.

Ce coup de force n'arrêtera pas le mouvement initié par ce projet de Maison de l’Écologie et des Résistances. Il est urgent que les combats contre les inégalités sociales, pour la défense de nos libertés, pour la bifurcation écologique s'articulent, se nourrissent les uns, les autres. C'est l'esprit qui a donné naissance à ce projet. La violence de l’État, la violence des institutions ne pourront pas tuer cette volonté car comme le dit Victor Hugo, il n'est rien de plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue.

Que cent MéR, que mille MéR fleurissent !"

 

 

Ensemble ! 34
mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire
www.resistons.net/
 
* Mér : Maison de l'écologie et des Résistances
 
 
 
 
 
 
Voici également le communiqué de presse de notre députée LFI Muriel Réssiguier, membre d'Ensemble! :
 
CP Muriel Mér