Une alternative écologiste, solidaire et radicalement démocratique est possible à Montpellier !
Le Rassemblement des écologistes et la "démarche pour une liste de Confluence" doivent maintenant se rapprocher.

 

La victoire de Clothilde Ollier aux primaires du rassemblement des écologistes doit être un pas important vers une liste de large rassemblement pour les prochaines municipales à Montpellier, vers une dynamique, sûrement sans précédent, qui peut changer la donne, battre Saurel et son monde et porter une alternative écologiste, solidaire et démocratique.
Parce que les urgences auxquelles devra répondre la prochaine municipalité de Montpellier ne seront pas seulement écologiques, vu les difficultés sociales que rencontrent un grand nombre des habitant.e.s de notre ville, il est fondamental que le projet, et la nouvelle équipe qui le portera, en lien étroit avec les habitant.e.s, articulent justice sociale et résilience écologique.

 

Clothilde Ollier, comme cheffe de file du rassemblement écologique, peut permettre ce rapprochement nécessaire des forces sociales et écologiques. Son parcours politique, sa participation active au mouvement des Gilets Jaunes, ses interventions répétées lors de ces primaires en témoignent. Pour l'équipe d'animation de la "démarche pour une liste de confluence" le résultat de ces primaires est une bonne nouvelle. Elle ouvre un espace politique, elle amorce une dynamique salvatrice pour notre ville et ses habitant.e.s.

 

Ouvrons le dialogue, discutons des mesures d'urgence à prendre.
Mettons en débat la question de l'augmentation de la sphère de la gratuité (premiers m³ d'eau, premiers kWh, cantine scolaire...) pour aller vers la justice sociale, lançons des politiques ambitieuses pour lutter contre le réchauffement climatique, répondre aux besoins de la population (plan d'urgence vélo, développement des transports publics, création d'une agence publique de l'énergie pour la distribution et la production de l'énergie thermique et électrique...), reprenons la main sur nos biens communs (eau-assainissement, déchets, terres agraires, ceinture verte...), refondons la démocratie municipale (mise en place d'un "Stop ou encore" à mi-mandat, redécoupons et augmentons le nombre de nos quartiers...).

 

En 2020 nous avons une fenêtre pour changer la vie des habitant.e.s de Montpellier et de sa Métropole.
Ne la gâchons pas, rencontrons-nous, co-construisons ensemble cette liste de rassemblement écologiste, sociale et démocratique dont Montpellier à besoin !




L'équipe d'animation de la démarche "Confluence".