Thématique

Élections départementales cantonales partielles du canton de Lodève : Ensemble ! 34 appelle à voter pour la candidature de Clothilde Ollier et de son suppléant Laurent Dupont

Ce vendredi 30 juin les habitant.e.s du canton de Lodève-Ganges sont appelé.es à voter pour un.e représentant.e au conseil départemental de l'Hérault dans le cadre d'une élection partielle.

Si ce scrutin est organisé dans l'urgence, c'est bien pour esquiver les débats démocratiques.

4 candidat.es seulement sont présent.es.

Pas une voix doit aller à la candidature de l'extrême-droite portée par le RN. Il s'agit aussi d'exprimer le rejet de la politique de Macron et de battre la candidature LREM.

Pour Ensemble ! 34, cette élection doit être l'occasion de marquer l'urgence qu'il y a à lutter contre les inégalités sociales, pour une véritable redistribution des richesses, pour la défense et le développement des services publics. Vu l'historique politique du PS, pour renforcer ces combats il est au mieux inopérant de voter pour la candidate PS.

Une autre urgence à laquelle il faut répondre est également l'urgence climatique. sans se faire trop d'illusion, le conseil départemental de l'Hérault peut être une tribune, un point d'appui pour expérimenter des alternatives dans ce domaine. L'élection d'une conseillère départementale verte pourrait renforcer ce combat au sein de cette collectivité locale.

Pour Ensemble ! 34 le choix est donc clair. Nous appelons à voter pour la candidature de Clothilde Ollier et de son suppléant Laurent Dupont.

Cette appel s'inscrit également, pour notre camp social, à l'urgence de s'organiser. Un front social, politique, écologique et citoyen est nécessaire pour répondre aux enjeux. Des ponts, des confluences doivent être construits entre nos différentes forces, toutes les séquences politiques, toutes les mobilisations, toutes nos initiatives doivent y contribuer. Ensemble ! 34 y prendra sa part.