Projet de futur stade à Montpellier.
 
Une vingtaine d'associations se mobilisent pour que la population de Montpellier et de sa métropole puisse décider lors d'un Référendum d'Initiative Citoyenne local de l'avenir du projet de nouveau Stade à Montpellier.
Vu les sommes, vu le projet urbain en jeu il est légitime que ce soit aux habitants de dire "Stop ou encore". Visiblement Nicollin ne l'entend pas de cette oreille et tente de faire pression pour que ce nouveau stade voie le jour.
Dans un autre style, sur un autre sujet mais toujours avec la même vision du développement urbain de Montpellier on essaye de nous refaire le "coût" du quartier Oze et de la gare de la Mogère.
 
Pour Ensemble c'est Non merci !
Vite un RIC sur le stade Camabacérès et Stop à ces projets inutiles qui gaspillent de l'argent public et des terres agraires.
 
 
Ci-dessous le communiqué signé par plusieurs associations :
 
Nouveau stade à Montpellier : répondre aux caprices d'un multi-millionnaire ou répondre aux besoins du plus grand nombre ?
 
Le président du Montpellier HSC, Laurent Nicollin, vient de déclarer qu'il lâcherait le club de football si le nouveau stade de Montpellier ne voyait pas le jour (https://www.francebleu.fr/sports/football/laurent-nicollin-si-le-nouveau-stade-ne-se-fait-pas-rendra-les-cles-du-montpellier-herault-1558964060). Les organisations signataires s'insurgent contre ce chantage. C'est inacceptable.
 
Nous réitérons notre demande d'un référendum d'initiative local (http://ric-stade-montpellier.fr/) afin d'avoir un débat démocratique sur l'opportunité d'un nouveau stade à Montpellier. Les habitant.e.s de Montpellier et de sa métropole doivent pouvoir décider.
 
Il est pour nous inacceptable que les politiques publiques sur la métropole de Montpellier soient dictées par les caprices d'un multi-millionnaire, quel qu’il soit, et non par l'intérêt général.
Nous payons alors décidons !
 
 
Premiers signataires :
La Carmagnole, Attac, Nouveau Monde, I-boycott Montpellier, Alternatiba Montpellier Hérault, Citoyens pour le Climat, Projet Citoyen 34, La Brasserie des Idées.