Son excuse est très certainement liée à son souci de ne pas avoir de liste LREM face à lui aux prochaines municipales. Saurel n'est pas à un petit calcul près. Mais du coup son intervention en soutien à Loiseau, ralliement de la dernière heure pourtant courte est un ramassis d'inepties politiques impressionnant.

Sociale Démocrate la liste de Loiseau ? Une liste dont les politiques à l’œuvre en France et ailleurs en Europe, cassent les conquis sociaux, concentrent les richesses dans les mains de quelques-un.e.s, détruisent les services publics. Une liste que soutiennent sans fard les grands patrons européens, les gros actionnaires des multinationales ? 

Un rempart contre l'extrême droite la liste Loiseau (ex-candidate d'une liste d’extrême droite dans sa vie estudiantine) ? Une liste dont les politiques attisent les peurs en Europe, notamment en instrumentalisant la question des migrants. Une liste dont les politiques néo-libérales prônent la mise en concurrence des peuples européens pour satisfaire la soif de profit des multinationales ? Une liste dont les politiques mises en œuvre en France et en Europe, constituent le carburant de l’extrême droite, alimentant les Orban, Salvini, Le Pen et leurs meutes.

Contre l’Extrême Droite et pour répondre aux urgences sociales et écologiques, pour qu'un maximum de député.e.s puissent bloquer les directives libérales et défendre une Europe des peuples, sociale, écologique et solidaire, un seul vote utile ce 26 mai : Maintenant le Peuple ! et sa version française avec la liste France Insoumise menée par Manon Aubry. 

 

 

Ensemble ! 34

mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire
www.resistons.net/

ensembleherault@gmail.com

 

Voir l'article du Midi Libre: https://www.midilibre.fr/2019/05/11/europeennes-philippe-saurel-soutient-nathalie-loiseau,8194533.php