Du 6 au 10 octobre, grâce au partenariat de plus de 60 organisations, Montpellier a vécu un contre sommet, mettant au centre de son action, le soutien aux migrant·e·s, la solidarité et l’égalité entre les peuples, la fin du franc CFA et de la présence militaire en Afrique, l’annulation de la dette…
Pas de facho dans nos quartier, pas quartier pour les fachos
Sommet Afrique-France Liberté pour les 7 de Montpellier !
Ensemble ! 34, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, exprime son opposition totale à la construction du « stade Louis Nicollin » dans le cadre du débat public (https://www.stadelouisnicollin.fr/). Le Stade de l’équipe de foot de Montpellier doit rester à La Paillade.
A propos de la conférence de presse du samedi 9 octobre alertant les médias et les citoyens sur les nouveaux développements des recours juridiques contre le LIEN.
Françafrique, Fanon, décolonialité, franc CFA, présence militaire française, Sankara, Panafricanisme, néocolonialisme... entre autres choses étaient au programme
Montpellier, le 07 octobre 2021 à 15 heures
 
Le collectif contre le Sommet Afrique-France dénonce l'arrestation arbitraire de militants de
collectifs de sans-papiers lors de leur descente du train venant de Paris.
Communiqué de presse PG 34 – Ensemble ! 34 – LFI de Montpellier - Printemps Héraultais
Recomposition à gauche, quelles pistes ?
Selon Anna Toumezoff une quarantaine de femmes ayant porté plainte au commissariat de Montpellier ont vu leurs plaintes systématiquement classées sans suite, après un interrogatoire sans aucune empathie d'une policière pourtant aguerrie sur l'éventuel ressenti de bien être au cour du viol qu'elles ont subi.
Adopté par le Collectif National le 19 septembre 2021
Sur l'augmentation des tarifs de l'énergie et sur ACM...
Communiqué de presse inter-organisations
Interview de Muriel Ressiguier par Le Mouvement lors du Rassemblement des ATSEM à Montpellier
Appel unitaire : Ensemble ! 34, CNT ESS, Ligue des Droits de l'Homme Montpellier, Nouveau Parti Anticapitaliste 34, Parti de Gauche, Union Communiste Libertaire, ATTAC, La Carmagnole
Communiqué de Muriel Ressiguier, députée de l'Hérault
Question écrite au gouvernement de Muriel Ressiguier, députée de l'Hérault
Solidarité avec le peuple afghan
Collectif du contre-sommet Afrique-France à Montpellier
DÉCLARATION D'ENSEMBLE ! SUR LA SITUATION SANITAIRE ET SOCIALE
L’objectif doit être d’atteindre une couverture vaccinale généralisée en France et dans le monde, seul moyen de mettre fin à cette pandémie qui a déjà trop durée. # 7 - Note du groupe de réflexion sur la crise sanitaire – Août 2021
Le Groupe de travail 1 du GIEC a présenté son rapport sur les bases physiques, contribution au sixième rapport d’évaluation sur l’valuation du climat, attendu au début de 2022. Le rapport et son résumé sont rédigés dans le style précis et avec le vocabulaire des publications scientifiques qui posent des constats « objectifs ». Pourtant, jamais un rapport des experts du réchauffement global n’a laissé sourdre à ce point l’angoisse suscitée par l’analyse des faits à la lumière des lois incontournables de la physique.
Le projet Décathlon/ Oxylane, vient d’être recalé par le commissaire enquêteur concernant le Plan local d'urbanisme de St Clément de Rivière.
Nous reproduisons ci-dessous un article fort intéressant de notre camarade Gérard Chaouat paru en mars dernier. Docteur en médecine, chercheur au CNRS, immunologue reconnu, Gérard nous a quitté le 23 avril dernier, après s’être mobilisé, jusqu’au bout, pour éclairer les lanternes des anticapitalistes que nous sommes face à cette nouvelle pandémie.
Courrier dans la Gazette de Montpellier de Matthieu Brabant, porte-parole d'Ensemble ! 34
Matthieu Brabant, porte-parole d'Ensemble ! 34
Myriam Martin, porte-parole d'Ensemble !
Note du groupe de réflexion sur la crise sanitaire – Juillet 2021
Jean-Marc Jancovici… une imposture écologique ?
Sur le second tour des élections régionales et départementales
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL DECLARE DE NOUVEAU LA GUERRE AUX LANGUES REGIONALES, A CELLES ET CEUX QUI LES PARLENT OU VEULENT LES PARLER !
Mobilisation à La Poste
Contribution au débat
Élections régionales en Occitanie 20/27 juin 2021
Quand l'unité de toutes celles et ceux qui luttent pour la transformation écologique et sociale permet de gagner !
Élections régionales en Occitanie 20/27 juin 2021
Communiqués de Myriam Martin et de Muriel Ressiguier
Soutenue par Ensemble !, le NPA, la LFI et GDS.