Les habitant.es des rues Rambaud, Desmaze, du boulevard Renouvier et de l’avenue de la Réglisse ont découvert, sur les arbres du quartier et les panneaux, une annonce de la Mairie. Affichée le 26 novembre au matin, cette circulaire indique que les rues indiquées seront bloquées à différents moments et qu’il est interdit de se garer entre le 26 et le 2 décembre... Communiqué commun Ensemble ! 34, ATTAC, Montpellier Décroissance
Ce samedi 28 novembre, entre 400 et 500 manifestants contre la loi dite de sécurité globale se sont rassemblés devant la sous-préfecture de Béziers, c’est à dire plus que la semaine dernière malgré la pluie.
La loi sécurité globale a été décortiquée et un point a été fait sur la mobilisation dans une émission en direct de la Carmagnole confinée. Vous pouvez voir le débat en différé ci-dessous :
Communiqué commun Ensemble!, GDS, Générations, NPA, PEPS
Communiqué de presse d'Ensemble ! 34 : A Béziers comme partout en France, non à l’instauration de pouvoirs autoritaires
Aujourd'hui, entre 50 et 100 personnes se sont rassemblées devant les grilles du Peyrou à Montpellier, à l'appel du collectif inter-asso-orga, pour en finir avec les violences sexuelles et sexistes et les féminicides.
Sabine Raynaud, Institutrice, syndicaliste et Gilets jaunes, est convoquée devant le tribunal de Béziers le mardi 1er décembre, suite à une distribution de tracts à un péage, en juin 2019. Communiqué de presse d'Ensemble! 34 et prise de position du collectif Ensemble! du Bitterois :
Le rassemblement de ce samedi 21 novembre à l’appel de la CGT, la FSU, Solidaires et les Gilets Jaunes a réuni environ 250 personnes devant la sous-préfecture
Communiqué d'Ensemble!
Soutenir l'appel des 1000 pour "2022 vraiment EN COMMUN" ou bien acter et soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon, les militant-e-s d'Ensemble! 34 débattent.
A propos d’une tribune parue sur le site de Regards… Suivi d'une vidéo : Covid19: un point sur la pandémie avec Samuel Alizon et Mircéa Sofonea.
A l'appel de nombreuses associations écologistes et du collectif "Changeons le Système, pas le Climat", est lancée lundi 16/11/2020 la campagne "NON au projet d’extension de l’aéroport Montpellier Méditerranée : une bombe climatique et sanitaire !" C'est pour nous l'occasion de revenir, au-delà de cette lutte locale, sur les raisons qui rendent nécessaire une réduction drastique du transport aérien, et sur les solutions et les pistes de reconversion possibles.
Tribune de Muriel Ressiguier parue dans le dans Midi Libre , députée LFI et membre d'Ensemble 34
Voici la motion soutenue par 93 membres du personnel du lycée Pierre Mendès France à Montpellier. 42 professeurs en grève dès le 3 novembre.
Les horribles attentats de Nice qui ont coûté la vie à trois personnes sont pour Robert Ménard, maire de Béziers, et ses suiveurs, l’occasion rêvée d’un déferlement de haine. Ainsi, avec les outils habituels de sa propagande, la ville se trouve recouverte d’affiches que nous condamnons fermement.
24 ha de terres agricoles et naturelles aux portes de Montpellier sont convoitées par Décathlon pour y implanter un nouveau centre commercial. A l'initiative de la Confédération Paysanne, avec le soutien de nombreuses organisations, le terrain des fontanelles (St Clément de Rivière 34) a été symboliquement ensemencé le 25 septembre 2020. vidéo 6mn
Communiqué de presse d'Ensemble ! du Biterrois au sujet des dernières affiches de Ménard
Communiqué de presse d'Ensemble!34
Communiqué d'Ensemble après l'attentat de Nice
Ce jeudi 22 octobre au matin,des militants écologistes ont été expulsés de la Maison de l'Écologie et des Résistances (MéR). Ensemble ! 34 dénonce cette destruction brutale qui démontre une drôle de définition du dialogue. Ci-dessous le CP d'Ensemble! 34 ainsi que celui de Muriel Ressiguier, députée LFI, membre d'Ensemble!
En cette fin octobre 2020 une Zone A Défendre (ZAD) vient de s'ouvrir dans notre Métropole sur la commune de Grabels pour dénoncer le projet routier du LIEN et de façon générale l'artificialisation des sols qui détruit la biodiversité, saccage la nature, les espaces naturels et les terres agricoles...
Communiqué d'Ensemble! 34 suite à l'assassinat d'un professeur qui avait exposé à ses élèves l'importance de liberté d'expression à propos des caricatures de Mahomet. Trois rassemblements se sont tenus dans l'Hérault comme partout en France ce dimanche 18 octobre (Montpellier, Béziers et Sète).
Communiqué de presse envoyé par Ensemble! 34 ce 21 septembre 2020 :
Notre camarade Matthieu Brabant (Ensemble! 34) a participé à ce débat lors de l'Université d'été du NPA, avec Aurélie Trouvé (Attac), Céline Verzeletti (CGT), Murielle Guilbert (Solidaires), Éric Coquerel (La France Insoumise) et le NPA.
Thématique
Luttes
Michaël Delafosse a annoncé sa volonté d'imposer la signature d'un "charte de la laïcité" pour toute association qui sollicite une subvention municipale ou de la métropole. Ensemble ! 34 s'oppose à cette annonce et demande qu'elle soit retirée. Communiqué :
Thématique
Luttes
Communiqué de solidarité d'Ensemble! 34
Thématique
Luttes
Pour une rentrée sociale, écologique et solidaire !
Thématique
Luttes
Expulsion du squat Bouisson Bertrand : 200 personnes à la rue en pleine recrudescence de la Covid-19 ! Alors que la grande majorité des personnes hébergées dans ce squat sont demandeurs d'asile et devraient être logées par l'Etat, le squat a été évacué ce matin sans aucune solution de relogement.
Thématique
Luttes
Nicole notre camarade biterroise, membre du collectif Justice pour Mohamed, d’Ensemble et de VISA 34, a été interviewée par le journal "Regards". Voici l'article :
Thématique
Luttes
Il y a plus de trois mois, Mohamed Gabsi décédait dans une voiture de la police municipale à Béziers...
Thématique
Luttes
Communiqué du groupe LFI au Conseil Régional dans lequel se trouve Myriam Martin, porte-parole d'Ensemble!
Thématique
Luttes
Pour alimenter le débat sur les municipales à Montpellier, nous reproduisons ici (avec son autorisation) la réponse que Joël Vezinhet, militant syndical et politique, a adressé à René Revol. Une analyse pertinente qui reprend la chronologie de la séquence, la resitue dans son contexte et qui éclaire les enjeux politiques derrière ces municipales pour notre camp social.
Thématique
Luttes
M. Delafosse vainqueur, le changement ne se fera pas sans notre mobilisation.
Thématique
Luttes
Le 8 avril dernier Mohamed Gabsi est mort à la suite d’un contrôle de la police municipale. Les images filmées de cette arrestation sont insoutenables elles renvoient à celles tristement célèbres de Georges Floyd. Plus largement à celles de dizaines d’arrestations qui se sont soldées par des décès.
Thématique
Luttes
Déclaration de Myriam Martin, conseillère régionale Occitanie, Ensemble, France Insoumise Le 28 juin prochain, battre la droite et la Macronie : battre Altrad et Saurel !
Thématique
Luttes
Ensemble ! 34 s’est engagé dans les élections municipales pour permettre d’organiser et construire des solidarités dans les villes de l’Hérault. Il s’agit pour nous de participer et construire des rassemblements de gauche pour construire des villes résilientes face aux crises multiples qui se profilent avec le réchauffement climatique et les crises sociales.
Thématique
Luttes
Ci-dessous une lettre ouverte de Ensemble! 34 et du Parti de Gauche de Montpellier à propos du positionnement de LFI pour le 2ème tour des élections municipales de Montpellier :
Thématique
International
Pendant le Covid-19, les agressions militaires turques contre les populations civiles du Kurdistan continuent ! Dans la nuit du 14 au 15 juin, l'armée turque a bombardé le sud Kurdistan, au nord de l'Irak (la région du Quandil, celle du Sinjar et le camp de réfugiés de Makhmour, censé être sous protection du HCR...) Pour protester contre cette agression et demander au gouvernement français et à l'ONU de la condamner et d'agir enfin contre ces violations répétées du droit international et ces crimes de guerre, le Centre Démocratique Kurde de Montpellier et le Collectif de solidarité avec le peuple kurde appellent à une manifestation samedi 20 juin à 19h au Peyrou à Montpellier. Communiqué du Conseil Démocratique Kurde en France du 15 juin 2020 :
Thématique
Luttes
Tribune de notre camarade Matthieu Brabant, Professeur de lycée professionnel à Nîmes (Gard) - Membre du bureau fédéral de la FERC-CGT
Thématique
Luttes
Nous reproduisons ici, avec son autorisation, la réponse de Joël Vezinhet à un jeune militant à propos d'une coalition improbable... Une contribution au débat :
Thématique
Luttes
Le 28 juin 2020, Ensemble! 34 appelle à voter pour la liste conduite par Véronique Calueba. Il est possible que la gauche gagne ces élections et que la droite macroniste de François Commeinhes et l’extrême-droite de Sébastien Pacull soient battues.
Thématique
Luttes
Battre la droite au second tour : c’est possible. Le 28 juin 2020, Ensemble! 34 appelle à voter pour la liste conduite par Mathilde Borne. Communiqué de presse :