Image

Manifestation contre la casse de l'Allocation d'Adulte Handicapé organisée par Handi-Parade à Montpellier : Marche pour l'Égalité des Droits

"En 2020, il est prévu de fondre l’Allocation Adulte Handicapé dans l’aide forfaitaire qui remplacera les minima sociaux en 2021 : le Revenu Universel d’Activité sous condition de s'inscrire dans un parcours d'activité et de ne pas refuser plus de 2 emplois.
Or la perte d’autonomie n’est pas, par essence, réductible à la perte d’activité économique.
Précision importante, il faut pour percevoir l’AAH avoir un taux d’incapacité à pouvoir faire les actes de la vie quotidienne de 80% ou plus, ou sinon, avoir un taux d’incapacité entre 50 et 79% mais une restriction solide et durable à l’emploi non compensable par l’adaptation du poste. Certaines personnes non voyantes et certaines personnes handicapées psychiques peuvent être concernées.
C'est pourquoi, il serait pleinement justice de conserver le caractère spécifique de l’Allocation Adulte Handicapée et de la retirer de la liste des aides sociales qui seront fondues dans le revenu universel d’activité, comme le RSA, le Minimum Vieillesse, l'APL."

" L'association SAUDADE et l'association HACTIONS s'associent à cette manifestation du 12 avril 2019 à 14h30 à Montpellier.
Nous demandons à tout le monde de participer massivement afin de conserver l'AAH.
Celle-ci doit être revalorisée et délivrée indépendamment des revenus du conjoint.
Il est d'ordre et déjà inacceptable de vivre en dessous du seuil de pauvreté.
Le handicap n'est pas un choix, il s'impose aux personnes handicapées.
Il serait absolument aberrant de diminuer leurs ressources et de les soumettre à des conditions. "

RV place de la Comédie le 12 avril à 14h30

 

https://www.facebook.com/events/370463100461420/

Dates
12 avril 2019 - 14:30
Adresse
Place de la Comédie à Montpellier