Image

La Radio, un outil politique avec Antonio Chao

Organisé par La Carmagnole

" De radio Londres aux actuelles radios chiliennes de résistance en passant par la radio rwandaise au moment du génocide ou Lorraine cœur d’acier, la radio de lutte de la CGT dans les années 70, l’histoire française et internationale souligne combien la radio a un rôle dans les transformations sociales.
Antoine Chao, reporter et journaliste a sillonné le monde pour faire entendre ceux qui font bouger les lignes. Réalisateur puis reporter à Là-bas si j’y suis, avec Daniel Mermet, producteur ensuite de feu Un bruit qui court et désormais toujours (radio-) actif avec C’est bientôt demain, un instantané des mobilisations en cours tous les samedis soir sur France inter, il est aussi le père de Radio Uz ou La radio des suds, des radios nomades et éphémères qui donnent la parole à ceux qui ne la prennent pas assez !
Venez entendre des extraits de son montage pour la SCAM (Société civile des auteurs multimédia) et l’INA (Institut national de l’audiovisuel), Refaire le monde, une immersion sonore et politique dans les archives de la radio et échanger avec celui qui donne du sens avec des sons, sur sa vision de la radio.

L’émission d’Antoine Chao sur France inter :
https://www.franceinter.fr/emissions/c-est-bientot-demain

Conversation avec Antoine Chao :
http://syntone.fr/redonner-a-la-radio-un-usage-social-conversation-avec-antoine-chao/#
"

 

https://www.facebook.com/events/2387675204831395/

Dates
06 décembre 2019 - 19:00
Adresse
La Carmagnole, 10 rue Haguenot