Image

Un nouveau rassemblement aura lieu vendredi 25 octobre à 12h30, devant le consulat d'Espagne (rue Marceau), organisé par Assemblée Nationale Catalane • ANC France et Collectif Montpelliérain de Solidarité avec le Peuple Catalan

 

https://www.facebook.com/events/765652687214329/

Lire l'article sur le 1er rassemblement du mardi 15 devant le consulat d’Espagne et vendredi 18 octobre sur la Comédie : http://www.resistons.net/node/7480

A Madrid, dans le procès des indépendantistes catalans, la sentence est tombée.

Les peines ont été très lourdes, sanctionnant de plusieurs années de prison des militants ayant…organisé un réferendum !

 
Pour tous les citoyens authentiquement épris de démocratie, la violence de cette répression en Europe, chez notre voisin espagnol, serait insupportable.
 
Contre l'injustice et pour la démocratie en Catalogne.
Appel pour un rassemblement pacifique devant le Consulat général d'Espagne à Montpellier.

À l'appel de la LDH, La Carmagnole, des démocrates, du NPA 34, le Collectif Montpelliérain de Solidarité avec le Peuple Catalan, l'ANC France et les associations et collectifs solidaires alertent les personnes et les organisations attachées à la démocratie sur le verdict du procès contre les responsables politiques et associatifs catalan-e-s, qui s'est tenu à Madrid.

Comme les organisations de défense des droits humains en Espagne et à l’étranger, le Collectif dénonce la volonté des juges espagnols du Tribunal Suprême et de la Audiencia Nacional, juridictions héritées de la dictature franquiste, de mener un procès politique contre des personnalités catalanes qui n’ont exercé absolument aucune violence et n’ont fait que respecter leur mandat politique ou associatif. Neuf personnes pacifiques sont ainsi en prison préventive depuis presque deux ans et les charges qui ont été prononcées contre elles sont totalement disproportionnées avec les faits.

Nous exigeons la libération immédiate des prisonnier politiques catalans, le retour des exilés, l'arrêt de poursuites et l'ouverture de négociations.

L'autodétermination est un droit, pas un délit!
 

Ensemble! soutient cette initiative et appelle à participer en nombre à ce rassemblement.

 

 

Dates
25 octobre 2019 - 12:30
Adresse
Consulat d'Espagne, 24 rue Marceau