Thématique
communique_des_grevistes_07.03.16.png
 

Mercredi 09 mars. La grève est reconduite avec une nouvelle assemblée générale le 10 mars à 6h 30 devant le bureau de Rondelet. 


Au vu du budget annoncé de La Poste, 2016 sera une année noire pour le service public postal, l’emploi et les conditions de travail. Les réorganisations pleuvent en Languedoc, que ce soit des projets de « nouvelles organisations » ou même de délocalisations. Bien sûr la résignation ainsi que la désespérance existent dans les centres courriers mais aussi les luttes exemplaires, comme à  Rivesaltes et Cabestany (Pyrénées Orientales) où les factrices et les facteurs  ont été en  lutte pendant 70 jours ou à Saint Jean de Vedas : pendant trois mois les postiers ont débrayé une heure par jour pour finalement faire plier la direction.

 

A Montpellier Rondelet, les factrices et facteurs entament leur deuxième semaine de grève contre la suppression de 14 tournées de facteurs

Voici le lien du blog des grévistes de Montpellier



http://grevepostemontpellier.blogspot.fr/

 

 

Au-delà du combat catégoriel qu’ils et elles mènent, c’est aussi la défense d’un service public postal universel et de qualité. Pour mettre à bas la stratégie scélérate de la direction actuelle de La Poste qui nous impacte tous et toutes si fortement.

Communiqué du 09 mars (CGT, Sud)

Montpellier, le 09 Mars 2016

Déterminé(e)s plus que jamais !!!

Depuis maintenant 10 jours les factrices et facteurs de Montpellier Rondelet sont en grève. La mobilisation ne faiblit pas, toujours autant de grévistes qu'au premier jour.

Une assemblée générale a eu lieu ce matin à 6h30 devant le centre courrier.
Les grévistes ont ensuite été rejoint par les camarades de SUD Rail et CGT Rail, qui sont venus soutenir les collègues en lutte.

Une délégation a été reçue ce matin par la Direction, pour continuer les négociations.
Malgré un semblant d'avancées de la part de La Poste hier, aujourd'hui elle n'a quasiment rien proposé.

Les grévistes ont par la suite rejoint la manifestation concernant la loi travail, pour eux aussi exprimer leur colère.

Pour SUD PTT et La CGT le compte n'y est pas et les maigres propositions de La Poste ne peuvent satisfaire les légitimes revendication du personnel.

Une assemblée Générale est prévue demain à 6h30 devant le bureau de Montpellier Rondelet pour décider ensemble de la continuité du conflit. 

Communiqué du 08 mars (CGT, Sud)

Montpellier, le 08 Mars 2016

La détermination des agents en lutte oblige la Poste à ouvrir réellement des négociations

Depuis le 1 Mars 2016 les facteurs de Montpellier Rondelet sont en grève.

Ce matin,  une délégation a été reçue dans le cadre du préavis.

En ce qui concerne les revendications principales  il aura fallu 9 jours de lutte pour que la Direction veuille bien revoir sa copie.

De plus une revendication annexe au cœur du problème a été prise en compte par la direction, à savoir le comblement de toutes les positions de travail actuellement vacantes, d’ici le mois de juin 2016.

Dans l’attente d'une prochaine rencontre , la grève a été reconduite.

Un rassemblement est prévu ce mercredi 9 Mars à partir de 6h30 devant l’entrée du centre courrier de Rondelet. Nous appelons les usagers et tous les travailleurs en lutte à venir soutenir le mouvement.

Pour tous contacts :  Doriane Gonzalvez 06 62 14 30 55     Marc Godard 07 81 96 63 94

_________________________________________________________________________________________________

voir un article de l'Hérault du Jour/La Marseillaise du 04 mars 2016

Déterminés, les postiers de Montpellier ancrent leur mouvement de grève

Des agents héraultais de deux centres de courrier montpelliérains et des personnels des Pyrénées-Orientales se sont rassemblés devant la direction régionale.  « C’est la réorganisation de trop. On est arrivés à un point de rupture », harangue au micro Stéphane Ortega. A ses côtés hier, rassemblés devant la direction régionale de La Poste à Montpellier, des agents des centres de courrier Montpellier Rondelet (en grève de puis 3 jours) et Malbosc (en grève depuis hier), ainsi qu’une délégation venue des Pyrénées-Orientales.    Lire la suite

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voir aussi sur notre site  :

Poste de Clapier, la lutte continue

 Février 2016La Direction Régionale de La Poste poursuit sa politique de rentabilisation et de concentration sans souci des usagers et des conditions de travail de ses personnels. C’est ainsi qu’elle annonce la fermeture du centre de distribution de Clapiers (qui couvre Clapiers, Jacou, Teyran, Assas) pour le mois d’Avril. Lire la suite

Les facteurs et factrices du centre courrier de St gély en colère

Mars 2015. Suite au mépris et la surdité de leur direction face à leurs revendications,  80% d’entre eux se sont mis en grève reconductible depuis mercredi 25 mars.  Des militant-e-s d’Ensemble ! sont allé-e-s à leur rencontre, ainsi qu' Yvan Garcia, candidat Front de Gauche aux élections départementales sur le canton,  pour leur apporter leur soutien. Interview et vidéo... Lire la suite