Thématique
MyriamMartin.jpg
 

Déclaration d'Ensemble! suite à "l'accord de majorité" pour la région LRMP

Un « accord de majorité » a été présenté et signé ce lundi 21 décembre à Toulouse pour la nouvelle mandature régionale, lors d'une conférence de presse entre Carole Delga et Gérard Onesta.

Le mouvement Ensemble ! (membre du FDG) que je représente, n'a pas souhaité faire partie de la majorité régionale en participant à l'exécutif.
Nous apprécions positivement qu'un certain nombre de points que notre liste « Nouveau Monde en commun » a défendu dans la campagne avant le premier tour, se retrouve dans le texte d'accord.

Cependant nous regrettons par exemple, que la critique des politiques d'austérité qui impactent, entre autres, les collectivités territoriales, ne soit pas formulée dans ce texte.

Il n'en demeure pas moins qu'avec les autres élu-e-s du Front de Gauche et dans le cadre du groupe d'élu-e-s « Nouveau Monde en commun », j'agirai et serai porteuse des orientations que nous avons défendues au premier tour et qui ont reçu le soutien de 210 602 électrices et électeurs.
Comme cela est acté dans le 9ème point de l'accord, avec les autres élu-e-s issu-e-s de la liste « Nouveau Monde en commun », nous conservons toute liberté d'action, de proposition et de vote.

Je voterai en faveur de toutes les mesures qui me paraîtront aller dans le sens du bien commun, de la protection des populations et de l'environnement et je voterai contre les mesures qui iraient en sens inverse.

Professeure dans un lycée professionnel et syndicaliste, je prendrai un temps partiel car je tiens à la fois à assumer avec sérieux mes tâches d'élue mais en même temps à conserver un ancrage professionnel. J'ai décidé d'accepter la Présidence de la commission « Education Jeunesse » et cela ne m'engage qu'à une seule chose : faire avancer le Service Public auquel je suis très attachée, en lien avec les personnels, les lycéen-ne-s, les parents d'élèves et leurs organisations représentatives.

Myriam Martin
Conseillère régionale « Nouveau Monde en commun »,
Membre d'Ensemble ! (Front de Gauche).our la région LRMP

 

L'accord de majorité

consititution-d-une-majorite-au-Conseil-regional-2_LRMP.pdf