Thématique
kos.png

Parallèlement, nous en appelons à toutes les bonnes volontés pour répondre à l'appel du collectif. L'un de ses membres,  Ja'mi,  se trouve actuellement à Kos, il travaille avec l'association Kos Solidarity. Voir la vidéo

Appel à la solidarité :

C'est pas Noël pour tout le monde !

Kos Solidarity est une petite association grecque basée à Kos, ville jumelée avec Montpellier, située en face des côtes de Bodrum (Turquie).

Depuis le début du printemps 2015, des militants bénévoles (en majorité des femmes) révoltés de voir les autorités publiques ne JAMAIS RIEN FAIRE pour accueillir décemment les flux de réfugiés échoués chaque nuit sur les plages au péril de leurs vies.

Décidéé à  réagir par eux-mêmes, ils ont constitué une caisse commune et oeuvré au-delà de leurs temps libre et énergie altruiste. Même si ça n’est jamais parfait, ni même suffisant, jour-et-nuit ils contribuent à prodiguer accueil, minimum de nourriture, soins d’urgence, vêtements de rechange, couvertures, toiles de tente,...

kos_ile.jpg

Après plus de 9 mois d’actions, compte tenu de la situation gravissime actuellement en Grèce, ils ne parviennent plus à « boucler la boucle » et font appel à... leurs « jumeaux ».

Retroussons les manches, une collecte est lancée !

Tout versement en espèces, chèque(s) ou  virement bancaire ponctuel (gratuit) via le compte Crédit-Mutuel du :

Collectif Montpelliérain de Solidarité avec le Peuple Grec.

IBAN : FR76 1027 8079 1600 0209 6960 118 en mentionnant « pour Kos-Solidarity »

ou chèque à envoyer à Catherine Choukroun 2 rue Lacombe 34 000 Montpellier. Porter au dos du chèque la mention Kos solidarité ou collectif si on veut soutenir son action. le chèque est à établir à l'ordre de :" Collectif montpellierain de solidarité avec le peuple grec"

D’avance merci !

Contact : solidariteaveclepeuplegrec@gmail.com