Evénements citoyens géolocalisés

Recherche par dates

toutes dates
 
 

Actualités

Magnifique manifestation "la marche du siècle" pour le climat à Montpellier le 16 mars 2019. 5 mn de vidéo pour donner un aperçu de l'imagination, de la détermination joyeuse des 10000 manifestant-e-s.
Ni Macron, ni Salvini, l'alternative c'est « Maintenant le peuple »
Lettre ouverte au Préfet de l'Hérault, envoyée par le collectif Oxygène au sujet du projet Oxylane/Décathlon
La justice a été saisie par le propriétaire des locaux de l’ex-Institut Bouisson Bertrand, 778 rue de la croix verte, actuellement occupé sous la bannière de l’association « Solidarité partagée » par plus de 100 réfugiés laissés à la rue par le dispositif national d’accueil.
Les postières et postiers de Rondelet ont pu reprendre le chemin des tournées ce matin après 18 jours de grève et d'âpres négociations.
La commission de régulation de l'énergie vient de prescrire une augmentation du tarif réglementés de l’électricité de 6%. Pour les 50% des foyers héraultais qui se chauffent à l’électricité, l’annonce n'a rien de réjouissant...
De nouvelles affiches, dont le service de communication de la mairie au service de M. Ménard a le secret ,"ornent" à nouveau la ville de Béziers. Le but ? Rassurer la population de ce Chicago sur Orb qu'est la ville de Béziers ?
Un point sur la grève des agents courrier de Montpellier Rondelet qui vont entamer mardi 29 janvier leur 9ème jour de grève.
Acte XI à Paris, des manifestant-e-s du NPA attaqué-e-s physiquement par un groupuscule néo-nazi. Communiqué de soutien d'Ensemble!
"Les organisations signataires font le constat dramatique d’un usage illégitime et disproportionné des GLI-F4 (grenades de désencerclement) et LBD 40 (lanceurs de balles de défense)"
Samedi 19 janvier deux belles manifestations dynamiques ont animé les rues de Béziers... Une grande journée de mobilisation qui montre que les Gilets Jaunes sont loin de s'essouffler !
"Cette Assemblée était notamment consacrée au Budget Primitif 2019 et au vote d’un plan d’action en faveur de la mobilité, de l’environnement et du pouvoir d’achat. Nous n’avons pas voté ce budget et regrettons qu’il ne soit pas à la hauteur des urgences sociales et écologiques."
Interdiction des flash-balls et grenades TNT, refus de la criminalisation du mouvement social ! Ensemble!34 est signataire de ces communiqués :
Ils n’étaient pas venus à Paris, Bordeaux, Toulouse, et tant d’autres villes, pour en découdre avec les forces de l’ordre. Ils étaient venus pour défendre leurs vies menacées, dégradées par la précarité, mises en joue par un pouvoir...
Piétons, vélos, trottinettes sont attendus à un Die-In pour rappeler que la métropole doit réagir sans attendre afin de protéger les déplacements de ses citoyens les plus vulnérables.
Voici reproduit ci-dessous l' Echo de nos Gilets Jaunes de l'ouest du département :
Le Conseil Démocratique Kurde de Montpellier nous a confié le dossier sur la situation d’Abdullah Öcalan et le mouvement de grève de la faim entamé fin 2018 :
Résolution adoptée par l'équipe nationale d'Ensemble! le mercredi 9 janvier 2019
Ce samedi 5 janvier 2019 les violences et la répression policières à l'encontre des Gilets Jaunes ont atteint un degré inédit en France mais aussi à Montpellier....
Retrait du du Concours de l’Eurovision accueilli par Israël, ne soyons pas complices des violations par Israël des droits humains des Palestiniens.
Conférence-débat le 12 décembre 2018 à La Carmagnole (quartier Figuerolles, Montpellier) avec Laurent MAUDUIT, écrivain, journaliste citoyen et cofondateur de Mediapart autour de son livre : La caste : Enquête sur cette haute fonction publique qui a pris le pouvoir (2018, La Découverte).
Le mouvement des Gilets Jaunes se poursuit. Il a fait reculer pour la première fois Macron et porte des exigences de justice sociale et de démocratie de base partagés par la gauche. Mais quelques individus se réclamant des Gilets Jaunes ont commis des actes antisémites inadmissibles qu'Ensemble condamne sans équivoque
Suite au débat qui a eu lieu à la Carmagnole, notre camarade Francis Viguié explique pourquoi il faut conserver la Friche de Mimi dans le quartier de Figuerolles à Montpellier.
Les organisations signataires font le constat dramatique d’un usage illégitime et disproportionné des GLI-F4 (grenades de désencerclement) et LBD 40 (lanceurs de balles de défense) par les forces du maintien de l’ordre, dans le cadre des manifestations....
Rond-Point à Saint Pons : Dans ce dialogue entre Zoé qui bloque et Noémi, aide soignante à l'hôpital de Saint Pons, tout est dit sur la visite du député LFInsoumise de la Somme ce jeudi 13 décembre par une pluie infernale.
Alors que l’ensemble du pays est parcouru d’une puissante aspiration à plus de justice sociale et fiscale, Emmanuel Macron s’est enfin exprimé, après trois semaines de silence, mais refuse de changer de cap.
Après des semaines de silence ou de paroles creuses, Macron a compris la puissance du soulèvement populaire. Mais il refuse de s’attaquer aux véritables détenteurs de la richesse pour répondre à la crise sociale et politique. Communiqué d'Ensemble! suite aux déclarations de Macron :
A Montpellier 5000 manifestant-e-s pour le climat à l'occasion de la marche mondiale le 8 décembre 2019. Une magnifique manifestation verte et jaune, déterminée, revendicative et festive. Vidéo réalisée par Jean-Claude Carcenac 8 mn :
Déclaration de Myriam Martin. Ensemble !, Conseillère régionale France Insoumise Occitanie : Depuis une semaine désormais des centaines de lycées en France se mobilisent contre le lycée Blanquer, c’est à dire contre la réforme du bac et celle de la voie professionnelle.
Myriam MARTIN, Jean-Christophe SELLIN et Guilhem SERIEYS, conseillers régionaux d’Occitanie LFI, nous font le CR de cette proposition et des votes obtenus.
Des camarades d'Ensemble! ont participé à des blocages dans l'Hérault avec d'autres militant-e-s ce samedi.
Depuis début novembre nous le voyons partout, au travail, dans la rue, avec nos voisins de nombreuses colères accumulées...