Image

Exposition photos « Réfugiés » à Sète, organisée par Médecins Sans Frontières et Maison de l'Image Documentaire / CéTàVOIR.

A la Maison de l'Image Documentaire / CéTàVOIR, 17 rue Lacan, 34200 Sète

Du 1er février au 27 avril 2019 à partir de 15h.

Médecins Sans Frontières vous convie à l’exposition du photographe John Vink à la Maison de l’Image Documentaire, à Sète, du 1er février au 27 avril.

« Être réfugié c’est d’abord échanger une injustice contre une autre, une souffrance contre une autre souffrance», Rony Brauman, ancien président de MSF de 1982 à 1994

Au XXIème siècle, le nombre de réfugiés dans le monde a explosé. On en compte plus de cinquante-trois millions aujourd’hui, un chiffre inégalé depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Le travail minutieux de John Vink, qui a documenté les camps de réfugiés partout dans le monde et durant près de vingt ans, est donc malheureusement toujours d’actualité. Et particulièrement ici, à Sète, dans cette ville baignée par une mer Méditerranée devenue le tombeau de dizaines de milliers de candidats à l’exil.

L’exposition est réalisée en partenariat avec Médecins Sans Frontières.

Dans chaque photographie se déroule une action prise sur le vif ; se raconte un récit personnel. Mais au-delà de l’instantané, se révèlent en toile de fond l’histoire d’une région et les souffrances de populations touchées par des conflits, des catastrophes naturelles ou la maladie. Ce sont dans ces contextes que les équipes de Médecins Sans Frontières se mobilisent pour apporter une expertise médicale et un soutien logistique et venir en aide aux populations affectées. La photographie tient une place importante dans l’histoire de MSF ; elle capture en images les événements qui ont marqués l’actualité mais aussi les crises oubliées du grand public.
Infos pratiques

Maison de l’Image Documentaire
17 rue Lacan 34200 Sète

Du 1er février au 27 avril
Vernissage de l’exposition le jeudi 31 janvier à 18h30 en présence du photographe

Plus d’informations sur www.la-mid.fr

Dates
14 avril 2019 - 15:00
20 avril 2019 - 15:00
26 avril 2019 - 15:00
Adresse
Maison de l'Image Documentaire / CéTàVOIR, 17 rue Lacan, Sète