Image

"Sous le couvre-feu et la militarisation du pays imposés par le gouvernement de Sebastian Piñera, les chiliens de tous les coins du pays luttent chaque minute contre la précarité de la vie. La violence structurelle d'un état-entreprise fait exploser la rage populaire, qui demande tout ce à quoi il n’a pas eu droit depuis la dictature de Pinochet.

Accumulation de la richesse, hausse des prix du transport public, vol des ressources naturelles, inaccessibilité à la santé et à l'éducation, violence contre le peuple mapuche, lutte par les droits des femmes, expulsion de l'héritage pinochetiste au pouvoir et l'urgence d'une retraite digne, sont les détonateurs de cette désobéissance civile.

Le peuple et les forces armées s’affrontent. Depuis hier, ils tirent au fusil sur les manifestants, ou les renversent dans la rue. Les hôpitaux sont saturés. Les détentions et disparitions se multiplient, et on compte nombreux morts qui n'apparaissent pas dans les medias. Les blessés appellent à continuer la rébellion."

N'étant pas sur place, on s'organise pour montrer notre soutien au peuple. Venez nous rejoindre à ce rassemblement pacifique avec vos pancartes, votre musique, votre voix et vos casseroles !

 

https://www.facebook.com/events/2453243194894072/

Dates
22 octobre 2019 - 20:00
Adresse
Place de la Comédie